Surveiller sa tension artérielle depuis chez soi, rien de plus facile

Par Sabrina Joly le 6 août 2018

L’hypertension artérielle est une maladie chronique qui doit être surveillée efficacement pour que le cœur reste en forme. Il est très probable que votre médecin puisse vous conseiller de surveiller votre tension artérielle depuis votre domicile quotidiennement. Il est donc très important de choisir le bon tensiomètre et de modifier ses habitudes alimentaires et son hygiène de vie pour ne pas mettre son cœur à rude épreuve.

Quels sont les différents types de tensiomètres ?

Les deux principales catégories de tensiomètres sont les tensiomètres poignet et les tensiomètres bras. Un tensiomètre de bras est le type que votre médecin a dans son cabinet et le type qu’il recommande habituellement à ses patients. Le tensiomètre de poignet est généralement plus compact et donc plus facile à transporter, mais il est souvent considéré comme moins précis et rarement recommandé par les professionnels de la santé. Cependant, les tensiomètres poignet Omron sont cliniquement reconnus pour prendre votre tension artérielle avec une précision médicale et offre les avantages en étant compact et facilement transportable, ce qui facilite votre contrôle de tension artérielle.

Quelle marque de tensiomètre choisir ?

Il existe de nombreuses marques de tensiomètres dans le commerce. Parmi celles-ci se démarque le leader incontesté du secteur, le fabricant Omron.

Omron est bien implantée sur le marché des appareils de mesure de la tension artérielle depuis plusieurs décennies. L’entreprise a mis à profit ses conceptions novatrices et ses travaux de recherche pour développer des appareils précis et fiables.

Omron propose une gamme de plus de 25 modèles de tensiomètre Omron de poignet et de bras. Vous pouvez trouver des modèles simples jusqu’aux modèles très avancés qui offrent une connectivité avec votre smartphone ou ordinateur portable. Cette connectivité facilite l’enregistrement des mesures au fil de jours et permet de garder un historique précis de votre tension qui peut être consulté ensuite par votre médecin traitant.

Si vous avez des antécédents d’hypertension ou d’autres problèmes cardiaques, le fait d’avoir un tensiomètre à la maison vous permet de faire le suivi de vos lectures, d’évaluer l’efficacité des médicaments prescrits et de signaler tout changement à votre médecin.

En savoir plus sur tensiometre-bras.com

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *