Télécharger de la musique gratuite sur Cpasbien c’est permis ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 31 août 2020
musique gratuite

Cpasbien est devenu incontournable pour le téléchargement. Il met actuellement à la disposition des utilisateurs des milliers de fichiers avec des extensions sous forme de torrent et il classe ces derniers par catégories avec un top 100 et un moteur de recherche.

Il convient de noter qu’il n’y a pas besoin de s’inscrire pour l’utiliser et il n’y a aucune limite de téléchargement, puisque la plateforme s’appuie sur des trackers publics. Mais la question qui se pose est de savoir : est-ce légal de télécharger de la musique ou d’autres fichiers gratuitement sur Cpasbien ?

Ce qu’il faut savoir sur Cpasbien

Cpasbien est un site de téléchargement torrent qui existe depuis plus de 12 ans et qui est utilisé par de nombreux Français. Il est gratuit et accessible à tous et il est très réputé pour sa facilité d’utilisation.

Sur ce tracker torrent, il est possible de télécharger des films, des musiques, des clips, des séries, des livres numériques et des applications jeux, mais il est très important de préciser que son adresse officielle n’est pas cpasbien.tf, c’est oxtorrent.com. A titre d’information, oxtorrent est le nouveau nom que l’on a attribué à torrent 9, c’est pourquoi il fut utilisé pour constituer l’adresse du site.

musique gratuite

Cpasbien est-il légal ?

Le fait de télécharger des fichiers torrent sur Cpasbien n’a rien de mal si ces derniers sont libres de droits ou s’il ne s’agit que de simples montages vidéo. La raison de cela est simple car ce genre de téléchargement permet de conserver les droits d’auteurs. Mais au moment où l’utilisateur songe à partager, à son tour, les fichiers téléchargés, il est dans l’illégalité puisqu’à la différence de Cpasbien, il ne dispose pas de ce droit.

Il y a lieu de souligner que cette règle est valable pour tous les sites de téléchargement et aussi pour les sites de streaming. Et il est à savoir que l’adresse IP de l’utilisateur est parfaitement visible lorsqu’il télécharge des fichiers sur Cpasbien, donc il serait facile de le retrouver.

En outre, Cpasbien est à la fois un site de téléchargement et un annuaire torrents. Son principe de base est parfaitement légal mais il ne peut pas garantir le non partage de contenus illégaux par les utilisateurs.

Comment utiliser Cpasbien ?

Pour utiliser Cpasbien, il faut tout d’abord télécharger le fichier torrent, puis l’ouvrir via un logiciel BitTorrent, tel que uTorrent. Ensuite, il faut attendre que le fichier se charge. Contrairement au « faux »site de Cpasbien, le vrai site de Cpasbien c’est-à-dire oxtorrent.com propose un processus facile pour télécharger le torrent.

Il ne demande pas à l’utilisateur de télécharger des applications sur son mobile, ni de réaliser une inscription. Il n’affiche pas non plus le message « votre torrent est prêt » avec le code barre sur Cpasbien. Il requiert juste un petit clic sur le bouton « Télécharger le torrent » et le fichier se télécharge directement.

Avant de clôturer cet article, il y a lieu de renseigner que le plus grand concurrent de Cpasbien en ce moment est Netflix puisque ce dernier propose aussi un grand nombre de fichiers et des contenus de grande qualité. Mais cela n’empêche pas à Cpasbien de cartonner tout en n’étant pas légal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *