Objets publicitaires : à quelles tendances s’attendre pour les 5 prochaines années ?


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Objets publicitaires : à quelles tendances s’attendre pour les 5 prochaines années ?

Marc Vilmartz - le 10 juillet 2017 - 0 commentaires

Puisque le domaine du marketing évolue, tout ce qui touchera à la relation client sera donc aussi amené à suivre la tendance. On peut déjà remarquer de récentes transformations au niveau du marché publicitaire et surtout dans la branche des objets publicitaires. Les professionnels ont également constaté que nous allons très vite passer des méthodes traditionnelles aux innovations digitales. Mais du côté des consommateurs et utilisateurs, les vieilles habitudes ont la vie dure. Les goodies et les cadeaux auront toujours de l’effet.

La couleur, la matière et la personnalisation joueront en faveur des objets publicitaires

On l’a vu avec la manière dont les utilisateurs et consommateurs modernes choisissent leurs smartphones ou autres appareils qu’ils utilisent au quotidien : la finesse, la matière et les couleurs sont des critères importants. C’est pour cette raison que les géants de la téléphonie mobile ont insisté sur ces aspects dans la conception du dernier Nokia 3310 ou du BlackBerry KEYone. Les clients, surtout les jeunes, sont aussi adeptes du « soft touch » et du « côté fashion ». On ne s’étonnera pas donc qu’en achetant une Clé USB pas chère, un stylo ou quelques accessoires, on remarque une certaine originalité au niveau du design et la couleur.
Cette situation rendra les objets publicitaires encore plus efficaces dans la fidélisation des partenaires des entreprises (clients, collaborateurs, fournisseurs), mais également dans le monde du marketing en général. En effet, on devrait même s’attendre à ce que la personnalisation intensifie les impacts de ces canaux publicitaires. Un consommateur ou utilisateur qui reçoit en cadeau un stylo ou une montre qui porte son nom ou dont la couleur est celle qu’il préfère aura une réaction plus positive.

Les goodies multifonctions demeureront les préférés des clients

Le numérique a vraiment influencé les comportements des individus. Actuellement, les utilisateurs sont de plus en plus attirés par les gadgets multifonctions qui leur permettent de réaliser différentes tâches à la fois. On parle d’une tendance qui veut que tout soit optimisé. Un porte-clé pourrait donc aussi être un chargeur ou un adaptateur. Les goodies sont devenus des objets publicitaires utiles qui, en plus de satisfaire le client, font penser que l’entreprise qui les propose connaît les enjeux des produits high-tech. Durant une campagne promotionnelle, l’idéal serait alors d’offrir une clé USB pas chère qui pourrait également servir d’amplificateur de son ou de range-câble.

La réalité virtuelle révolutionne les objets publicitaires

Cette dernière tendance est aujourd’hui un véritable moyen de fidélisation voire de séduction aux yeux des consommateurs et utilisateurs. La réalité virtuelle ouvre en effet à un autre monde qui jusqu’ici demeurait dans l’imagination des geeks. Ce sera surtout les grandes enseignes qui opteront pour ce genre d’objets publicitaires. Les casques VR et les lunettes modernes vont devenir des supports de communication indispensables dans les prochaines années. Le client sera ravi qu’on lui offre quelques-uns de ces gadgets, mais le plus utile sera quand il verra la séquence vidéo publicitaire, sur les produits et services proposés par la société, qui s’active dès que l’on porte l’appareil.
L’objet publicitaire écologique
La question de l’environnement et de l’écologie préoccupe actuellement tous les pays. Pour les citoyens, la meilleure façon de participer à la préservation de notre monde serait d’utiliser des produits qui conviennent au besoin de la nature et qui aident à garder une atmosphère saine. Une entreprise qui propose donc des objets publicitaires écologiques aura démontré qu’elle est responsable et aura réussi, par la même occasion, à présenter une bonne image d’elle. Les accessoires de décoration et les Mugs réalisés à partir de matières recyclables seront à prévoir dans le cadre d’une opération promotionnelle.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire