Top 5 des plantes contre les troubles du sommeil

Par le 23 novembre 2017

A cause du stress ou de l’anxiété, trouver simplement le sommeil peut aujourd’hui devenir une grande aventure. Certaines personnes perdent en moyenne 2 heures par nuit en somnolence et en sommeil léger. Heureusement, il existe des solutions naturelles et efficaces afin de lutter contre ce genre de problème.

Le houblon

Cette plante grimpante herbacée n’est pas uniquement un atout charme dans votre aménagement d’extérieur. Des recherches ont permis d’établir que le houblon fait partie intégrante des plantes médicinales permettant d’améliorer la qualité de votre sommeil. En effet, une fois séchées, ses feuilles produisent une quantité impressionnante de sédatifs. De quoi vous faire trouver rapidement un sommeil paradoxal. Pour la préparation, vous avez besoin de 10 à 15 g de feuilles séchées que vous devez faire bouillir dans 1 litre d’eau. La démarche prendra au maximum 15 minutes.

La valériane

Votre insomnie est due à une trop forte anxiété? Pourquoi ne pas essayer la valériane. Cette plante à petite feuille d’une beauté rare est connue pour faire baisser rapidement la tension artérielle et l’agitation nerveuse. En terme simple, elle aide à vous détendre plus simplement. En effet, les racines de cette dernière sont utilisées depuis des années pour ses sédatifs. Son efficacité n’est donc plus à prouver. Il suffit de 100 g de racines séchées dans 2 litres d’eau et d’une infusion de 10 minutes pour en profiter.

La passiflore

Particulièrement appréciée des grands laboratoires pharmaceutiques, la passiflore est une plante de douceur et de passion. Elle élimine la somnolence et permet de tomber dans les bras de Morphée plus rapidement. Vous voulez essayer? Versez une cuillère à café dans une tasse d’eau bouillante. Laissez le tout infuser pendant quelques minutes et buvez avant d’aller au lit.

Le maté

Victime de fatigue physique ou mentale, de stress ou d’anxiété? Le Maté est un allié que vous ne devez pas minimiser. C’est l’une des plantes de phytothérapie les plus célèbres sur le marché. Et pour cause, elle s’utilise à toutes les sauces. Prenez quelques feuilles de maté séchées et faites-les bouillir dans de l’eau. Faites le rituel tous les soirs avant d’aller dormir. Vous verrez des effets sans conteste sur la qualité de votre sommeil. Néanmoins, ne prenez pas l’habitude d’en boire plus d’une tasse par jour.

La camomille romaine

À la recherche d’une plante aux effets apaisants? Laissez-vous tenter par la camomille romaine. C’est un produit qui présente un fort taux de sédatif. La règle de préparation est simple. Vous devez mettre 3 fleurs dans une tasse de thé contenant de l’eau bouillante. Il ne vous reste ensuite qu’à boire le tout et attendre quelques minutes au lit afin d’en ressentir les bienfaits.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *