Le tourisme à la Costa del Sol

Par Adrien Faure le 15 août 2014

La Costa del Sol désigne cette région côtière du sud de l’Espagne où se situent notamment les villes de Malaga, d’Antequera, de Nerja et de Marbella. Reconnue pour son climat très agréable et ses plages idylliques, la Costa del Sol comprend bien d’autres lieux à découvrir. Voici 3 découvertes à faire parmi bien d’autres…

Le site naturel El Torcal

En visitant le site naturel El Torcal de Antequera, vous en prendrez à coup sûr plein la vue tant ce paysage karstique est impressionnant et figure parmi les plus grands d’Europe. El Torcal s’étend sur pas moins de 12 km² dans la province de Malaga, à quelques kilomètres d’Antequera. Ces roches calcaires sorties des fonds marins il y a 150 millions d’années ont pris des formes étranges au fil du temps et à cause des conditions climatiques.

El Torcal de Antequera

On trouve également au sein de ce site naturel plus de 700 espèces de plantes ainsi qu’un nombre incalculable d’invertébrés et d’oiseaux.

L’Alcazaba de Malaga

L'Alcazaba de MalagaMalaga est certainement la ville la plus connue de la Costa del Sol et cette cité compte de nombreux lieux d’époque à découvrir. Au sein du centre historique de la ville, on peut par exemple découvrir l’Alcazaba de Malaga, un édifice qui a été construit entre le 11ème et le 14ème siècle pour servir de palais aux gouverneurs du pays mais aussi de forteresse.

Cet édifice est relié au Château de Gibralfaro, un édifice construit au 14ème siècle pour défendre l’Alcazaba. Profitez de cette visite pour faire un tour sur les murailles et les tours de ce château afin de bénéficier d’une vue magnifique sur la ville de Malaga.

La grotte de la Pileta

Il existe plusieurs grottes dans la région de la Costa del Sol mais si vous ne devez en voir qu’une, c’est assurément la grotte de la Pileta. Déclarée Monument National par l’Etat Espagnol en 1924, cette grotte contient des dessins et des peintures datant de 30.000 avant J-C. On peut y découvrir de nombreux animaux peints sur les roches comme des poissons, des taureaux, des chevaux et d’autres signes mystérieux…

Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur ce site internet spécialisé dans la Costa del Sol.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *