Tous les aliments sont-ils compatibles avec le barbecue ?

Par Camille Lafranger le 11 septembre 2017

Lorsque l’on évoque le barbecue, on a tendance à se focaliser sur les brochettes ou les merguez. Ce ne sont toutefois pas les seuls aliments qui sont compatibles. Il suffit de s’intéresser aux traditions voisines pour constater cette richesse. 

Les traditionnelles grillades ne sont pas les seules à apprécier le barbecue

Certes, vous devrez choisir un appareil adapté à vos attentes en vous attardant sur les propositions faites par Barbecue King. Il sera ensuite judicieux de préparer le repas en piochant quelques idées chez nos voisins puisqu’ils possèdent une richesse culinaire plus appréciable. Les grillades, les brochettes et les saucisses seront toujours au rendez-vous, mais vous avez d’autres produits à votre disposition. 

Quelques épices seront appréciables pour vos saucisses

Le Danemark a par exemple l’habitude de préparer un hot dog avec le barbecue en cuisant tous les aliments susceptibles de composer cette recette. Ce sera le cas pour les cornichons, la saucisse, les oignons… Si vous êtes un amateur de viande ou de charcuterie, vous ne serez pas contre du bacon cuit au barbecue avec une pincée de paprika, du curry et de l’ail. En fonction de vos envies, il sera envisageable d’ajouter du sel, de la sauce soja et du poivre selon vos préférences. Impossible d’évoquer ce repas convivial sans vous attarder sur le jambon à l’os préparé avec soin que vous aurez le plaisir de servir avec une salade de pommes de terre. 

Le fromage peut aussi être cuit avec un barbecue au charbon de bois 

Le barbecue est donc compatible avec de nombreux produits qui auront le plaisir d’enthousiasmer votre palais. Il est aussi envisageable de goûter à du fromage que vous aurez la capacité de proposer avec cet appareil qu’il soit alimenté par du charbon de bois ou électrique. La première référence sera toutefois plus savoureuse grâce à une cuisson à l’ancienne. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *