Tous les profils sont-ils concernés par le régime hyperprotéiné ?

Par le 14 mars 2017

Lorsque l’été se profile à l’horizon, les femmes, et même les hommes ont un seul objectif, celui de perdre tous les kilos accumulés au cours de l’hiver. Ils se lancent donc dans un régime spécifique qui a largement la cote depuis quelques mois.

Un régime hyperprotéiné ne peut pas être adopté définitivement

Toutes les méthodes sont utilisées afin d’abaisser le poids sur cette fameuse balance qui est largement considérée comme une ennemie. Elle est redoutée comme la peste, car elle peut être à l’origine d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle qui aura un impact considérable sur le moral. C’est pour cette raison qu’il est préférable de programmer une pesée une fois par semaine, cela vous donne les moyens d’identifier réellement les progrès. Le régime hyperprotéiné comporte donc des avantages, mais il est judicieux d’être raisonnable et d’opter pour une telle alimentation pendant une durée définie. Vous ne pourrez pas l’adopter définitivement puisque les restrictions peuvent devenir pesantes.

Ceux qui résistent mal à la frustration ne pourront pas perdre de poids avec cette méthode

L’objectif premier consiste à accroître les protéines au cours de vos repas, mais il est aussi nécessaire d’abaisser l’apport calorique. Ce sont les deux conditions les plus complexes de ce régime qui n’est conçu pour tous les profils. Si vous n’arrivez pas à jongler avec la frustration, il sera très difficile de le suivre pendant plusieurs jours. En effet, il entraîne quelques privations et des règles très strictes comme la suppression des sucres, de l’alcool… Si vous avez tendance à sortir régulièrement avec vos amis, il sera sans doute judicieux de se pencher sur un autre concept. Le régime hyperprotéiné peut tout de même être réjouissant pour les adeptes du sport, les athlètes ont besoin de cet apport conséquent afin d’affiner leur musculature.

Un régime particulièrement adapté aux sportifs

La perte de poids est ainsi rapide, elle permet par exemple aux sportifs de haut niveau qui pratique une activité de combat de se retrouver dans la bonne catégorie. Il suffit d’un ou deux kilos supplémentaires pour que le changement soit validé. Les sportifs apprécient donc le régime hyperprotéiné, car il favorise l’entraînement puisqu’il ne provoque pas la fonte de la masse musculaire. C’est même le contraire qui se produit, elle aura tendance à se développer beaucoup plus facilement. De plus, pour faire face à des séances parfois plus complexes, ils doivent ingurgiter de nombreuses protéines. N’oubliez pas de consulter un professionnel de la santé avant de changer votre alimentation.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *