Tout connaître sur le look sport chic

Par Camille Lafranger le 25 septembre 2018

Choisir la tenue parfaite pour une balade en ville peut être un véritable casse-tête. Sachez que depuis quelques années, le look sport chic a gagné en popularité auprès de la gent masculine qui s’intéresse à la mode. Les informations suivantes vous permettront d’en savoir davantage sur cette nouvelle tendance.

Look sport chic : pourquoi et comment l’adopter ?

Le terme « sportswear » est généralement synonyme de confort. Et quand on prononce le mot « chic », il sera difficile de ne pas penser à la netteté et à la rigueur. Actuellement, il est possible de profiter des atouts des deux grâce à l’existence des marques spécialisées dans le look sport chic.

Le principe est simple : il faut associer un élément dédié au sport à une tenue classique ou chic. Les possibilités sont quasiment illimitées. Dans la pratique, vous pouvez opter pour l’une des combinaisons suivantes :

  • T-shirt, chinot, blazer, le tout accompagné de sandales ou d’espadrille 
  • Pantalon noir, sweat imprimé et derby
  • Pantalon de costume, T-shirt et teddy accompagnés de chaussures à doubles boucles

Look sport chic : quelles pièces et associations choisir ?

S’il ne faut citer qu’une seule pièce caractéristique de ce look, il sera difficile de ne pas parler du teddy. Ce dernier se présente aujourd’hui sous diverses déclinaisons : des tons métalliques, unis ou joints d’imprimés doux. 

Le sweat en néoprène fait aussi partie des pièces les plus incontournables du look sport chic. Il convient notamment si vous voulez un look hyper-recherché. 

Pour compléter votre tenue pour votre sortie en ville, les baskets constitueront un choix idéal. Et pour les hauts, à vous de choisir entre le polo et la chemise, tout en veillant aux détails. Servez-vous surtout des poches à motif ou à couleur contrastée pour donner du peps au tout.

Bien sûr, vous pouvez également faire appel à votre imagination pour définir la combinaison qui vous convient. Il ne faut tout de même pas en faire un peu trop.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *