Tout pour bien choisir un VPN ?

Par Tiavina le 15 mars 2018
vpn

Êtes-vous à la recherche d’une solution appropriée pour sécuriser votre connexion internet ? L’une des meilleures alternatives consiste à utiliser un VPN. Dans ce mini-guide, vous allez apprendre comment bien choisir ce type de logiciel.

Piqûre de rappel sur le VPN

Pour commencer, un petit rappel sur le Virtual Private Network s’impose. Il s’agit d’une technologie permettant de rester anonyme pendant votre navigation sur internet. Elle représente donc une solution pour en venir à bout du piratage informatique. Par ailleurs, l’usage d’un VPN donne l’occasion de changer virtuellement de position. Pour ce faire, il suffit de choisir une adresse IP correspondant au pays en question. Cette fonctionnalité se révèle être intéressante si vous voulez éviter la censure liée à la localisation. Bien sûr, il est indispensable de choisir un prestataire digne de confiance si vous voulez profiter de ces avantages.

Comment choisir un service VPN

meilleur vpn

Si vous consultez les comparatifs meilleurs VPN 2018, vous vous rendez sûrement compte que le nombre de prestataires proposant le service VPN ne cesse d’augmenter. C’est la raison pour laquelle il devient un peu difficile de faire le bon choix. L’idéal est d’éviter les décisions hâtives. Mieux vaut se pencher sur divers critères avant de fixer son choix sur tel ou tel acteur. Découvrez dans les lignes suivantes certains éléments à prendre en compte avant de choisir.

Critère #1 : La compatibilité

Avant toute chose, référez-vous à la compatibilité du service avec les différents systèmes d’exploitation existant. À ce propos, le VPN fonctionne très souvent grâce à deux protocoles bien distincts. Primo : l’open VPN. Celui-ci est en adéquation avec plusieurs systèmes que sont Linux, Mac et Windows. Secundo : le L2TP. Ce protocole, quant à lui, est compatible avec les mobiles : iOS, Android et Windows phone. Alors, si le service VPN ne vous permet pas d’utiliser ces deux protocoles, il vaut mieux l’éviter.

Critère #2 : La localisation

Ceux qui utilisent un service VPN choisi via des comparatifs meilleurs VPN 2018 savent qu’il est judicieux d’opter pour un serveur situé à proximité de leur emplacement. Cette initiative est parfaite étant donné qu’elle permet d’éviter l’instabilité et la lenteur d’internet. Par ailleurs, la localisation du serveur est indispensable si vous voulez accéder à un site qui fonctionne dans certains pays seulement. Dans la pratique, un prestataire proposant un serveur aux États-Unis est indispensable si vous souhaitez utiliser un service de VOD américain. Bref, il ne faut pas oublier de demander la localisation des serveurs du prestataire.

Critère #3 : Le tarif

Bien sûr, il est indispensable de vous référer à votre budget avant de choisir tel ou tel VPN. À ce sujet, vous avez deux options. Premièrement, vous pouvez fixer votre choix sur un service gratuit. Celui-ci vous convient parfaitement si vous voulez faire des économies. Néanmoins, il présente des limites. C’est la raison pour laquelle il est astucieux de miser sur les prestations payantes. Sachez qu’il est possible de trouver un service VPN pas cher. Pour ce faire, il suffit de comparer les différentes offres disponibles sur le commerce. N’hésitez pas à utiliser un comparatifs meilleurs VPN 2018 pour trouver la meilleure des alternatives.

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *