Tout sur la coloration des cheveux

Par le 18 janvier 2018

Pour couvrir les cheveux blancs ou pour changer de tête tout simplement, la coloration de cheveux se présente comme la meilleure alternative. En effet, pour changer, vous avez le choix entre : réaliser un brushing, raidir sa chevelure avec un fer à lisser, colorer les cheveux, faire des extensions de cheveux et faire des boucles avec un fer à friser. La coloration sera la plus étonnante entre tous.

 

Les différents types de coloration pour cheveux

Vous avez le choix entre 3 types de coloration, à choisir en fonction du résultat souhaité. Il existe alors : la coloration temporaire, la coloration semi-permanente et la coloration permanente. La coloration temporairedure 5 à 7 shampoings et s’efface automatiquement. Elle apporte un reflet aux cheveux et ne permet pas d’éclaircir les cheveux. La coloration permanente couvre très peu les cheveux blancs et conserve un aspect très naturel. La coloration semi-permanentepermet d’éclaircir légèrement les cheveux, car elle contient de l’eau oxygénée. Elle dure également entre 5 à 7 semaines et couvre les cheveux blancs à 40 %. La coloration semi-permanenteest sans ammoniaque. Enfin, la coloration permanente éclaircit ou fonce les cheveux de tous types. Elle peut couvrir totalement les cheveux blancs et dure le temps de la durée de vie des cheveux. La coloration permanentecontientparfois de l’ammoniaque et de l’eau oxygénée.

Comment ça marche la coloration des cheveux ?

Tout d’abord, sachez que le cuir chevelu est constitué de trois couches : l’extérieur qui est également appelé la cuticule. Cette dernière est composée d’écailles. Il y a également le milieu, également appelé le cortex et le cœur qui est la moelle. La coloration temporaire s’applique sur la cuticule du cheveu. Elle s’estompe alors au lavage. La coloration semi-permanente ne peut pas pénétrer profondément dans le cheveu. Elle ne contient pas d’ammoniaque. La coloration semi-permanente s’applique sur le cortex et s’estompe au fil des lavages.La coloration permanente de son côté, pénètre en profondeur dans le cheveu. Pour cela, l’ammoniaque qu’elle contient va gonfler le cheveu et les écailles de la cuticule vont s’écarter. Le colorant s’applique en profondeur dans le cheveu et le cortex. L’eau oxygénée va alors permettre l’oxydation des colorants, ce qui donne la couleur au cuir chevelu. Les écailles se renferment ensuite pour emprisonner la couleur. Sachez que la coloration permanente contient plusieurs produits chimiques qui peuvent abîmer les cheveux. Cela risque de fragiliser encore les cheveux normaux.

 

La coloration des cheveux : chez le coiffeur ou chez soi ?

Pour changer de tête et colorer ses cheveux, vous pouvez le faire chez vous ou chez le coiffeur. Chacun présente ses propres avantages. Chez le coiffeur, vous bénéficiez de ses conseils en fonction de votre coupe, du teint et de la couleur de vos yeux. Le professionnel peut faire des mélanges pour obtenir des dégradés, des nuances ou encore des mèches. Bref, c’est l’assurance d’une coloration et d’un changement de tête réussie. Pour plus de détails sur la coloration des cheveux à la maison, il existe plusieurs tutos espagnols en ligne. Pour comprendre, maîtriser les bases de cette langue. AngelioAcademia propose des cours d’espagnol à Paris pour tous.

 

 

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *