Tri des déchets : du matériel qui facilite la vie des professionnels

Par Camille Lafranger le 29 juillet 2019

En entreprise, le tri des déchets devient une question cruciale. D’ailleurs, depuis le 1er juillet 2016, la loi prévoit un tri systématique pour tous les secteurs de métiers, publics ou privés. Cela concerne bien évidemment la responsabilité du chef d’entreprise, mais également, celle des salariés. Alors pour mettre en place ce petit réflexe qui peut tout changer, voici quelques conseils. 

On sensibilise au tri des déchets 

L’une des premières choses à faire en entreprise pour que le tri des déchets devienne systématique, c’est de sensibiliser le personnel. Avec des circulaires mais également, des réunions sur le sujet, il sera facile de faire le point sur la question tout en prenant en compte celles des salariés. Car au-delà de la sensibilisation, c’est également l’implication qui est nécessaire. C’est la raison pour laquelle, les entreprises ont également à se pourvoir en matériel spécialisé de manière à faciliter les gestes au quotidien. De cette façon, tout le monde sera plus enclin à faire un effort puisque cela deviendra facile. Et au rayon des petites astuces, on trouve bien évidemment le compresseur mais également, le basculeur de poubelle, idéal à la manutention. 

Du mobilier spécialement conçu pour les déchets 

Ces dernières années, c’est une véritable prise de conscience qui s’opère du côté de l’écologie. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes concernées à vouloir mettre en place de petits gestes au quotidien. Or, si l’infrastructure ne s’y prête pas, cela devient extrêmement compliqué. C’est la raison pour laquelle, les entreprises doivent faire face à ce nouveau défi et surtout, ne pas hésiter à s’équiper en fonction. Pour reprendre l’exemple du basculeur à déchets, il permet de retourner et de vider instantanément tous les containers sans le moindre effort. Particulièrement ergonomique, il est équipé de roulette et se déplace facilement. Voici un bel exemple qui permet de soulager le personnel de gestes parfois difficiles. Et concernant ce sujet, sachez que ce matériel est disponible sur commande par internet.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *