Trois bonnes raisons de se marier dans un château

Par le 14 septembre 2017

La France compte de nombreux trésors de l’architecture : des demeures, des domaines, des folies et des châteaux se dressent fièrement aux quatre coins du pays. Alors voici un cadre de rêve pour organiser un mariage, dans un lieu unique et majestueux qui ravira les convives autant que les organisateurs… Voici trois bonnes raisons de céder à la tentation…

Bénéficier du luxe et du confort

Quand on opte pour la location de salles de château pour un mariage, on dispose d’un décor idyllique pour le plus beau jour de sa vie. Dans un château, le luxe côtoie l’élégance et le raffinement, parfois les dorures et des lustres démesurés, le tout garantissant un lieu magique et majestueux. Un décor propice à une grande réception et à une fête inoubliable. Les mariés, en choisissant le château, proposent le grand jeu à leurs invités : des salles luxueuses et tout le confort nécessaire, pour l'organisation de la soirée, qui peut durer jusqu’au bout de la nuit…

Organiser une fête dans un extérieur luxuriant

Le parc du château est en général immense, largement boisé et d’un vert luxuriant. Un cadre parfait pour la fameuse séance de photos des mariés qui trouveront là un décor romantique pour leurs souvenirs. C’est aussi un lieu idéal pour organiser le vin d’honneur avec pourquoi pas un petit concert et même le repas pour une belle soirée d’été sous le clair de lune et le ciel étoilé…

Pas la peine de penser à la déco !

Voici une tâche en moins à prévoir : la déco de la salle ! Dans un château, le décor se suffit à lui même et vous n’avez pas à penser à comment décorer votre salle de mariage (ruban fleuriste, banderoles, etc.), surtout si c’est dehors ! Prévoyez toutefois des fleurs et la décoration de table, mais c’est tout ! Et ensuite, laissez vous porter par la magie des lieux… 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *