Comment trouver un plombier de confiance

Par Jose Daphinel le 23 février 2018

La rénovation de la plomberie est parmi les travaux à faire dans un projet de rénovation de l’intérieur d’une maison. Mais avant de se lancer dans ces travaux la question se pose où trouver un plombier de confiance et compétent. Ce choix n’est pas à prendre à la légère et des précautions sont à tenir en compte pour vous épargner des arnaques, des prix exorbitants et des travaux de mauvaise qualité.

Professionnels immatriculés et qualifiés

On reconnaîtra d’assaut les professionnels du métier qui sont immatriculés dans le Répertoire des Métiers et ayant un numéro Siret dans le cas d’une entreprise.
Ceux qui ont obtenu la qualification auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat peuvent porter le titre d’artisan ou maître artisan.
Vous trouvez votre plombier certifié et diplômé dans les catégories précitées.
Les compétences sont confirmées par les différents qualifications et diplômes comme la Qualibat, la CAPEB, ou tout au moins un CAP d’installateur sanitaire et thermique. Ces références ainsi que les différentes garanties et assurances obligatoires sont des points à vérifier au préalable et garantissent un travail de qualité. Un professionnel de la plomberie doit détenir une assurance responsabilité civile, la garantie décennale en cas de dommages qui peuvent survenir à votre propriété ou à celle du voisinage, ainsi qu’une garantie biennale et une garantie du parfait achèvement.

Plombier disponible et à proximité

Les spécialistes serruriers Saint Denis 93 sont disponibles à tout moment du jour ou de la nuit, y compris les weekends, et peuvent intervenir le plus rapidement possible, surtout pour un dépannage en urgence. Pour garantir une prise charge en urgence optimale, le plus adéquat est de contacter un plombier à proximité de votre domicile.

Technicien sociable et honnête

Dès lors la prise de contact faite, un plombier de confiance doit être attentif et à l’écoute pour pouvoir identifier la situation de son client et trouver la solution appropriée dans un meilleur délai, ce qui justifie son professionnalisme et son sérieux.
Aussi, une comparaison de tarif est indispensable et cela exige plusieurs demandes de devis à faire. En effet le prix est variable selon le professionnel et selon les travaux à faire. Un plombier de confiance appliquera un tarif clair et raisonnable qui laisse apparaitre les différents coûts et mains-d’œuvre. Si généralement le tarif horaire d’un plombier est aux alentours de 30 € à 70 €, le prix du dépannage en urgence lui peut être différent, voir même en hausse par rapport à une intervention non urgente.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *