Astuces pour trouver un meilleur nom de marque

Par Franck Tracker le 15 août 2018
nom de marque

Vous avez pris la décision de lancer votre business ? Sachez qu’avant de faire quoi que ce soit, la première chose à laquelle vous devez penser est le nom de votre enseigne. Mais comment alors trouver un nom de marque original pouvant à la fois répondre à vos attentes ?

L’importance du nom de marque

Étant donné que le nom de marque est la première chose que les clients vont connaître à propos de votre boutique avant vos services, il est plus qu’important de bien le choisir. La marque peut soit vous rapporter des bénéfices en agrandissant votre renommée, soit vous mener à votre perte le cas échéant.

C’est pourquoi vous devez adopter une identité de marque frappante pour réussir à vendre vos produits d’une façon efficace. Utile pour le référencement, le nom de la marque doit être optimisé SEO pour être favorisé par les moteurs de recherche. De cette façon, votre boutique aura plus de chance d’attirer des clients potentiels.

Comment trouver l’inspiration ?

Ce n’est pas toujours simple de trouver un nom de marque parfait et efficace pour sa boutique en ligne. On peut passer des heures et des heures à réfléchir sans trouver de réponse. L’inspiration vous échappe ? Après une mure réflexion, votre esprit a enfin déniché quelque chose, pourtant, en vérifiant les listes des marques existantes, elle y figure ?

Les générateurs de noms de marques

Il existe des générateurs de noms de marque capables de vous donner des idées. Il suffit pour cela de rentrer des termes décrivant le concept de votre entreprise pour obtenir des centaines de suggestions toujours disponibles. Ces outils sont pratiques, car ils sont souvent connectés à des systèmes d’acquisition de noms de domaines, cela pour vous permettre d’acheter le nom de domaine correspondant en quelques clics.

générateur nom de marque

source : shopify

Les choses à ne pas oublier

À part l’aide du générateur, le nom de marque doit également répondre à certains critères pour un usage plus facile et plus pratique. Il est toujours idéal d’associer un logo de marque avec un slogan pour que les clients puissent le retenir facilement.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de suivre ce concept, cependant, il présente une astuce irréfutable pour augmenter sa notoriété. Prioriser un nom court à la place d’un nom beaucoup trop long peut également aider à développer son commerce. Et surtout, choisissez un nom en rapport avec le domaine attelé à votre entreprise.

Les choses à éviter

Même s’il ne s’agit ici que d’un nom, vous devez éviter certaines erreurs pour le bien de votre entreprise. Les fautes d’orthographe évidentes représentent le premier critère. En tapant sur un moteur de recherche, si un utilisateur recherche une montre, il va taper « montre » au lieu de « mantre ».

En choisissant le deuxième nom, votre boutique risque de ne pas figurer parmi les résultats de la recherche. La deuxième erreur à éviter porte sur les noms trop compliqués. Autant que possible, optez pour un nom clair. Avant de faire valider votre nom, n’oubliez pas de vérifier la traduction.

En bref, choisissez un nom simple, efficace, optimisé SEO pouvant être associé à un slogan. À tout moment, vous pouvez recourir à un générateur pour trouver un nom de marque idéal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *