Trouver un petsitter ou un chenil pour la garde de son chien

Par Sabrina Joly le 28 novembre 2018
chien

Vous allez partir en vacances, ou simplement passer un séjour à l’extérieur de chez vous. Vous avez un chien et vous ne savez pas comment le faire garder, car personne dans votre famille n’est disponible pour les dates de votre voyage. Il existe plusieurs possibilités que nous allons énumérer dans cet article. Vous en connaissez surement une, et nous allons vous dire les points forts.

Trouver un petsitter

Si vous voulez que votre chien puisse rester chez vous durant votre voyage, c’est possible, pour cela, vous devez trouver un petsitter. Celui-ci pourra venir à votre domicile grâce à lui, votre chien restera dans son environnement. Mais cela signifie que le petsitter devra avoir les clés de votre maison, à moins que vous déposiez votre animal chez le petsitter, auquel cas, votre chien ne sera plus chez lui. SI vous ne savez pas ce qu’est un petsitter, en voici une définition.

Comment trouver votre petsitter

Le plus simple, c’est si vous avez des petsitters dans vos connaissances, si vous n’en avez pas, le mieux, c’est d’aller directement sur une plateforme qui propose des petsitters dans votre région. Voici une plateforme qui propose une mise en relation entre particulier et petsitter : https://edengarde.com. Nous vous conseillons de vous y inscrire, vous ne regretterez pas. Cette plateforme propose un très grand nombre de petsitters dans toute la France. Vous trouverez forcément un professionnel qui vous conviendra.

Une fois que vous aurez trouvé le petsitter qui vous convient, vous pourrez le payer, la plupart du temps en liquide ou en chèque et vous serez assuré que votre chien soit bien gardé. Vous pourrez partir l’esprit tranquille.

Trouver le chenil dont vous avez besoin

Si toutefois, vous n’avez pas envie de laisser les clés de votre maison à un particulier, il reste une dernière solution : le chenil. Si vous voulez partir tranquillement en vacances, et laisser votre animal à une personne de confiance, vous pouvez laisser votre chien à un chenil. Cela coutera plus cher en général qu’un petsitter, mais votre chien est bien gardé. Et vous n’aurez pas à laisser les clés à quelqu’un.

Il vous sera donc plus facile de partir l’esprit serein. En fait, tout dépend de ce que vous préférez. Pour votre chien, le mieux c’est de trouver le petsitter qui lui convient le mieux. Par exemple, si vous avez un gros chien, vous n’allez pas laisser votre animal à une personne qui ne sera pas capable de le retenir durant la pose petits ou gros besoins. Il vaut mieux une personne capable de le promener dans les meilleures conditions, on ne sait jamais. Même si votre chien est très gentil, cela pourrait mal se passer si le petsitter n’est pas capable de le tenir en laisse.

Si toutefois, vous préférez que votre chien soit parqué en dehors de chez vous, alors optez pour le chenil. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre chez-vous puisqu’il n’y aura personne dedans. Par contre, votre chien sera avec d’autres chiens, qui passeront peut-être leur temps à aboyer. Tout dépend donc de vos besoins et de vos envies.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *