Trouver un professionnel pour faire votre carte grise

Par le 23 avril 2018

Depuis le 6 novembre 2017, les bureaux des préfectures ne s'occupent plus de faire les carte-grises pour les propriétaires de véhicules à moteur. Vous avez acheté une voiture ou déménagé ? Vous n'avez qu'un mois pour faire les démarches pour circuler en toute légalité. Le site remplaçant les préfectures est à la traine, comment faire ?

Le site officiel pour faire sa carte-grise

Le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), est à la peine depuis son ouverture au grand public : de nombreux retards sont à déplorer, et de nombreuses erreurs également. Si vous avez la chance d'accéder au site à une période non surchargée, vous avez de fortes chances d'attendre plusieurs semaines après votre sésame. Certaines personnes se plaignent également de dossiers en attente ou de refus pur et simple sans justification. Les services de l'Etat assurent tout faire pour limiter les problèmes, cependant, les usager grognent.

Les garages agréés

Si le site officiel vous rebute, vous pouvez également vous rendre dans un garage agréé, qui, contre une participation financière, s'occupera des démarches pour vous. De nombreux centres autos proposent également ce service. L'avantage est que vous obtenez votre CPI (Certificat provisoire d'immatriculation) immédiatement, sans devoir l'imprimer, et vous pouvez donc rouler sans vous inquiéter. Si nécessaire, vous pourrez également faire faire et poser vos plaques d'immatriculation dans la foulée. 

Les sites non officiels agréés

En complément des garages, vous pouvez également faire votre demande de carte grise en ligne en passant par le site de professionnels agréés. Vous obtiendrez rapidement vos documents d'immatriculation, sans passer par le site officiel. Vous trouverez les coordonnées de ces prestataires sur ce site.

Ces deux dernières options vous coûteront une cinquantaine d'euros environ, mais vous permettront d'obtenir votre carte grise très rapidement, ce que ne peut pas vous assurer le site ANTS. Dans chacun des cas traité ci-dessus, votre carte-grise vous sera envoyée sous quelques jours directement à votre domicile.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *