Un déshumidificateur contre les problèmes d’humidité

Par Bernard Billot-Lefebvre le 12 décembre 2019
deshumidification

Les problèmes d’humidité sont souvent présents dans les pièces non chauffées ou mal aérées. Sur une période établie, une humidité persistante peuvent provoquer des maladies respiratoires et l’apparition des moisissures. S’équiper d’une solution de déshumidification permet de répondre à des problèmes dont les conséquences peuvent être catastrophiques tant sur le plan sanitaire que matériel.

Bien choisir son déshumidificateur

Les critères de choix à prendre en considération sont nombreux. Il faut commencer par faire un état des lieux de la pièce à déshumidifier. Pour une pièce mal aérée ou sans source d’aération, il est important de mesurer le taux d’humidité pour déterminer l’hygrométrie souhaitée. Il est impératif d’envisager la capacité d’absorption du modèle qui correspond. Celle-ci est mesurée en litres par heures. Un petit modèle peut extraire 0,5 l en 24 heures, donc idéal pour les pièces où l’humidité est faible. Les plus perfectionnés sont capables d’absorber jusqu’à 100 l d’eau en 24 heures, l’idéal pour les locaux où se concentre une forte humidité.

D’une manière générale, la surface et les conditions d’utilisation d’un déshumidificateur d’air silencieux sont mentionnées dans le descriptif du produit. Il ne faut par exemple pas négliger la température de la pièce, en sachant qu’elle affecte directement l’efficacité de l’appareil. Un assécheur est l’idéal pour des pièces avec une température inférieure ou égale à 5 °C. Certains déshumidificateurs sont peu efficaces à 10 °C. Même si les appareils sont silencieux, vérifiez tout de même le niveau de bruit. Le design et la solidité peuvent aussi être des critères décisifs.

climatiseur militaire

Solution de déshumidification et d’asséchage

ECOTEEC propose une gamme de déshumidificateurs mobiles (classique) ou fixes (forte puissance) répondant à la grande majorité des applications. Que ce soit pour assainir une simple (pièce comme le salon, la buanderie, les chambres,..), ou pour des espaces spécifiques tels que des musée, entrepôts ou encore des piscines.

ECOTEEC livre et installe ses déshumidificateurs dans toute la France. Selon votre projet, un technicien vous conseille et vous oriente pour choisir le déshumidificateur correspondant le plus précisément possible à vos besoins et au volume de la pièce à traiter.

Les déshumidificateurs classiques sont dédiés pour des petits locaux ou pour l’emploi privé. ECOTEEC distribue exclusivement le modèle de la marque Dantherm, le DH 720. De faible encombrement ce déshumidificateur est facilement transportable d’un lieu à un autre. Le déshumificateur DH 720 est idéal pour assainir l’air dans les salles de bain, buanderies, caves, cuisines et salons. De dimension compacte, l’appareil est mobile et donc facilement déplaçable d’une pièce à une autre de votre logement.

Dédiés à un usage plus conséquent ou professionnel, les déshumidificateurs fortes puissance conviennent parfaitement pour des maisons familiales, des immeubles d’habitation, des entrepôts, des musées mais surtout des piscines, privées ou publiques.

Découvrez notre gamme de déshumidificateurs piscines spécialement conçue pour résister aux environnements corrosifs.

Climatiseur et chauffage

ECOTEEC propose également une gamme de climatiseurs et de générateurs d’air chaud élargie et adaptée à tous les besoins. Qu’il s’agisse de climatiser une pièce fermée (dans un bureau, une maison ou un appartement) ou un espace ouvert (jardins, terrasses de restaurant, tentes de festival, etc.).

ECOTEEC est également une entreprise spécialisée dans la distribution de climatiseurs militaires. Le matériel est adapté pour les camps militaires, les logements temporaires et les centres de secours.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *