Un échantillon des meilleurs objets connectés pour votre maison

Par Sabrina Joly le 28 janvier 2019

Les objets connectés ont fait leur apparition dans notre société depuis quelques années dont l’objectif initial était de nous faciliter le quotidien. Aujourd’hui, ces tendances high-tech leurs fonctions s’élargissent et permettent de détecter des anomalies ou protéger votre cocon familial.

Smart Lock Pro d’August

Nous apprécions le Smart Lock Pro d’August pour sa facilité d’installation, ses fonctions qui vous permettent de savoir si votre porte est entrouverte et son intégration poussée à d’autres appareils intelligents pour la maison, comme Alexa, HomeKit et Google Home, sans oublier le DoorBell.

Anova Precision Cooker

L’Anova Precision Cooker est une machine sous vide qui utilise un bain d’eau chaude pour cuire vos aliments à une température précise. (La nourriture est scellée dans un sac étanche, elle conserve donc ses arômes). C’est le moyen le plus simple d’obtenir des steaks parfaitement saignants, du poulet cuit à la perfection et bien plus encore. De plus, il est facile à utiliser et son application que vous pouvez consulter sur votre prochain smartphone pliable, car elle contient un nombre incalculable de délicieuses recettes.

Samsung Powerbot R7070

Ce n’est pas toujours évident de garder une maison propre avec les enfants, le travail… mais le Samsung Powerbot R7070 peut vous aider dans cette rude tâche. Cet aspirateur robot disposant d’un prix moyen s’avère être l’un des meilleurs pour ramasser les poils d’animaux et récupérer les restes de nourriture dans les coins. Il est très aisé de pouvoir planifier son nettoyage, fonctionne avec Amazon Alexa et Google Assistant.

Chamberlain MYQ Garage

Chercher ou atteindre la télécommande de la porte de garage tout en essayant de regarder et suivre votre GPS, négocier avec les enfants qui se chamaillent la poupée de l’aînée s’avère souvent fastidieux et dangereux. La télécommande de garage Chamberlain vous permet de taper sur l’écran de votre appareil pour ouvrir ou fermer votre garage où que vous soyez. L’entreprise prévoit également d’ajouter des capacités de géo-repérage afin qu’il puisse détecter votre présence à proximité afin de pouvoir ouvrir automatiquement la porte du garage et, lorsque votre voiture est à l’intérieur en toute sécurité, fermer votre porte de garage existante. MyQ peut contrôler presque tous les portes de garage de toutes les grandes marques fabriquées après 1993.

La bataille d’Amazon Alexa, Google Home et Apple HomeKit fait rage

Si vous souhaitez contrôler vos appareils intelligents avec une commande vocale, vous avez principalement trois choix : Amazon Alexa, Assistant Google / Home et Apple HomeKit / Siri. (Il existe aussi Microsoft Cortana, mais il est tellement en retard sur les trois autres, nous ne le recommandons pas pour votre maison intelligente pour le moment.) Nous avons comparé Alexa, Google Assistant et Siri, seuls et conjointement. En bref, Alexa est généralement arrivée en tête, car Amazon Alexa fonctionne avec la plupart des appareils domestiques intelligents et dispose du plus grand nombre de compétences et options. Toutefois, Google Assistant peut faire certaines choses que Alexa ne peut pas faire, telles que le contrôle des téléviseurs Chromecast, et il est d’autre part intégré à un certain nombre d’appareils existants.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *