Un environnement sûr pour son bébé

Par Camille Lafranger le 6 décembre 2018

Quand on vient d'avoir un bébé, c'est une nouvelle vie qui commence. On n'a en effet aucun repère ni aucune habitude. Certes le monde entier semble avoir les meilleurs conseils à nous donner à chaque minute et pour chaque situation, cela ne facilite pas pour autant la vie des jeunes parents, plutôt affairés à gérer leurs angoisses, leurs retrouvailles, l'état tant physique que psychologique de la jeune maman bien épuisée par ce qui vient de lui arriver… mais aussi et surtout par la sécurité du bébé, pour lequel on a envie de faire tout ce qu'il y a de mieux au monde.

Aménager la chambre du bébé

Il n'est plus question aujourd'hui de choisir entre le bleu et le rose, comme on le faisait au siècle dernier. Non aujourd'hui on ne choisit plus la couleur des murs ni de la literie en fonction du sexe du bébé. Il n'empêche qu'en général on aime bien peindre sa chambre, pour la rendre plus accueillante, et puis cela rassure un peu les parents anxieux qui ne savent pas à quoi s'attendre. Puis il faut équiper ce petit monde qui sera le sien a priori quelques années. Pour cela il existe des marques qui sont réputées : le tour de lit c'est Tartine et Chocolat par exemple, comme les couches c'est Pampers. Il suffit de se renseigner auprès des professionnels, car eux savent.

Porte-bébé, poussette, landau ?

Rapidement les jeunes parents ont envie de sortir, de prendre l'air et surtout de le faire prendre à leur petit. Se promener dans un parc, main dans la main, c'est une façon de se retrouver un peu à deux. Quant au troisième comme l'emmener ? Certains opteront pour un porte-bébé en tissu, de ceux que l'on s'enroule autour du corps et qui maintiennent le bébé contre le corps de l’adulte mais d'autres préféreront un modèle avec des bretelles dans le dos. De même il y a des couples qui aiment avoir un landau à l'ancienne pour promener leur enfant, et d’autres qui préfèrent attendre un peu, puis acheter une poussette quand l’enfant est en âge. Chacun fait ses choix et, dans ce contexte, c'est celui que l'on fait à deux qui est le meilleur.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *