Un matelas king size pour un sommeil de rêve


Accueil > Communication et téléphonie mobile

Un matelas king size pour un sommeil de rêve

Adrien Faure - le 23 novembre 2016 - 0 commentaires

Dormir en couple s’apparente pour vous à un calvaire tant la qualité de votre sommeil s’en voit altérée? Vous avez désespérément besoin de place? Vous n’en pouvez plus d’être réveillé par le sommeil agité de votre moitié? Laissez définitivement tomber votre lit 140×190 au profit d’un matelas King Size et à vous les douces et longues nuits!


Tous les matins, c’est la même rengaine, vous vous levez aussi fatigué que la veille, irrité de n’avoir pas pu profiter pleinement de votre nuit de sommeil. La raison? Votre lit trop petit. Le calvaire est tel que vous envisagez de dormir séparément de votre conjoint? Arrêtez tout et découvrez le bonheur que peut vous apporter un matelas King Size.

Les dimensions d’un matelas King Size

En Belgique, les dimensions d’un matelas deux places traditionnel sont les suivantes: 140×190, 140×200, 160×200 et, le fameux matelas qui nous occupe actuellement, le 180×200. Autrement dit, en optant pour un matelas King Size, vous bénéficiez de 10cm supplémentaires en longueur et de… 40cm en largeur! On s’y perdrait presque… 🙂

De nombreuses études en faveur du matelas King Size

Si dormir en couple est, certes, plus romantique que de dormir séparément, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire! « Tu prends toute la couverture », « tu ronfles » et autre « laisse-moi un peu de place » ponctuent en effet les nuits agitées de nombreux ménages. Le sommeil, s’il peut être générateur de disputes, est parfois même à l’initiative de ruptures. Alors pourquoi donc nous évertuons-nous à dormir à deux? Qui, un jour, a décidé qu’il était normal d’agir de la sorte? Si certains scientifiques avancent que dormir en couple favoriserait la bonne durée de ce dernier, il semble qu’ils n’aient jamais eu affaire à un ronfleur invétéré ou encore à un gigoteur de première! Et si la solution résidait tout simplement dans le matelas King Size?

Saviez-vous qu’un adulte bouge en moyenne 35 fois par nuit? On dénombre dès lors entre 60 et 80 contacts involontaires entre deux partenaires partageant le même couchage, soit autant de chances de voir votre sommeil perturbé. En optant pour un matelas King Size, ces contacts sont, logiquement, sensiblement réduits.

Vous désirez enfin pouvoir profiter de nuits réparatrices tout en bénéficiant de la présence agréable de votre conjoint? N’hésitez plus: achetez un matelas King Size!







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire