Un portefeuille en cuir véritable, l’accessoire que tout homme qui se respecte doit avoir

Par Arnaud Narivelo le 11 janvier 2019
portefeuille en cuir

Quel accessoire aura toujours sa place dans la garde-robe des hommes? Aucun homme ne peut se passer d’un portefeuille commode dans lequel vous pouvez stocker de l’argent et les documents nécessaires.

De nos jours, les articles en cuir sont devenus des attributs de styles et de statut social. Le cuir véritable a toujours été très demandé. Divers articles en étaient fabriqués, par exemple des chaussures, des vêtements, des sacs et d’autres produits. Sa popularité tient à ses caractéristiques uniques: il est durable, facile à utiliser, offre une bonne protection contre l’humidité et la chaleur, pèse peu, a un aspect attrayant.

Assortiment de portefeuilles pour hommes

Pour maintenir l’ordre dans les papiers et les billets, les fabricants d’accessoires pour hommes proposent des portefeuilles confortables et fonctionnels en cuir souple. Voici les produits les plus populaires qui ont gagné en popularité parmi les hommes.

Porte monnaie

Il y a beaucoup de monde qui ne comprend pas la différence entre un portefeuille et un porte monnaie. Le premier accessoire permet de garder l’argent intact, le second plié. Le porte monnaie est toujours plus petit. Il n’est pas surprenant que le porte monnaie ait été utilisée par les représentants du sexe fort. Les hommes n’aiment pas porter avec eux quoi que ce soit de superflu, et préfèrent donc des choses fonctionnelles, mais compactes et confortables.

Comme tout portefeuille, un porte monnaie peut être d’élite ou à petit budget. Il existe des modèles de cuir coûteux, ainsi que des produits abordables en similicuir, éco-cuir technologique. Les avantages du porte monnaie sont:

  • configuration géométriquement correcte;
  • taille compacte avec une capacité enviable;
  • la présence de compartiments isolés.

Compagnon

Si un petit porte monnaie ne semble pas assez spacieux, les compagnons feront l’affaire. Des modèles similaires sont présentés dans les collections de Louis Vuitton et Mexx. Un tel produit ressemble à une trousse d’école, mais des matériaux d’élite coûteux sont utilisés pour la fabrication des compagnons en cuir masculins. Au moins, les marques mondiales engagées dans la production d’accessoires accordent une attention particulière à la qualité des matériaux utilisés.

Un tel portefeuille amélioré est idéal pour stocker des billets, des pièces de monnaie, des cartes bancaires, des documents et des chèques de banque. Le produit a plusieurs compartiments de différentes tailles. Chaque compartiment est isolé au moyen d’une vanne ou d’une attache.

Bi-fold

Il a une caractéristique principale: il se compose de deux moitiés (conditionnelles) et s’ouvre sur le principe du livre.

Les différences peuvent être dans les détails: le nombre de détenteurs de cartes, s’il existe un compartiment pour les petits objets, quel type de fermeture (avec une fermeture à glissière, sur le bouton). Très souvent, ces portefeuilles ne ferment pas du tout.

La forme en deux volets peut être verticale. Habituellement, un tel portefeuille est suffisamment fin pour pouvoir se glisser facilement dans la poche intérieure d’une veste.

Portefeuille-clutch

Plus récemment, les portefeuilles clutch étaient inhérents à la garde-robe des femmes. Les fashionistas ont gardé des documents, de l’argent, des clés et un téléphone dans de tels accessoires. Les hommes ont également aimé ce modèle fonctionnel. Il élimine le besoin de porter un sac.

Les portefeuilles clutch se ferment avec une fermeture à glissière. Extérieurement, elles ressemblent à des compagnons compacts. Traditionnellement, ces produits ont une forme rectangulaire allongée. Ces modèles sont faits de cuir fin et souple, de daim ou de simili-cuir à texture granuleuse.

Porte cartes et pince à billets

Un porte-cartes peut être conçu exclusivement pour les cartes et peut également posséder une pince à billets. Son principal avantage est qu’il ne prend pas beaucoup de place. Et cela peut parfois être un argument décisif pour un achat.

D’autre part, il n’y a pas de meilleur produit pour stocker les billets et les cartes en plastique. Cela est particulièrement vrai pour les hommes qui préfèrent un mode de paiement non monétaire.

Portefeuille avec porte-clés

Si la fonctionnalité d’un portefeuille ordinaire ne suffit pas, cela aidera le produit avec un porte-clés. Ce portefeuille a des dimensions impressionnantes. Le compartiment supplémentaire comporte une plaque avec des carabines pour la fixation des clés.

Il est à noter que le porte-clés n’est pas conçu pour stocker des paquets volumineux de clés. Mais vous pouvez y conserver les clés plates de la serrure de la boîte aux lettres, du bureau ou de l’interphone.

Couleurs et style

Traditionnellement, le portefeuille d’un homme est de couleur noire ou brune, ainsi que toutes les nuances de ce dernier. Le noir est plus formel. Le marron peut sembler plus intéressant, mais c’est une option plus décontractée. En passant, le portefeuille ne doit pas nécessairement en être un. Il est tout à fait normal d’avoir un couple et de le changer de temps en temps. En plus du noir et du marron conservateurs, les hommes peuvent en avoirs dans d’autres couleurs, mais il est souhaitable qu’ils ne soient pas trop brillants.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *