Un scotch de 12 ans d’âge à déguster avec plaisir

Par le 12 juillet 2018

L'âge inscrit sur la bouteille est le premier critère de choix, celui qui détermine le prix. Certains whiskys supportent de longs vieillissements, plus de 25 ans, d'autres connaissent leur apogée bien plus tôt. Les 12 ans du Strathisla offrent de belles sensations à des prix accessibles. Contrairement au vin, le whisky cesse de vieillir dès qu'il est mis en bouteille, inutile donc d'attendre pour le boire. Il ne se bonifiera pas avec le temps.

Le degré d'alcool n'influe pas sur la qualité

Le pourcentage d'alcool inscrit sur les bouteilles, en général, on y prête que très peu d'attention. Pourtant plus le degré est faible (40 est le minimum autorisé) plus l'alcool a été réduit avec l’ajout d'eau. Pour le fabricant, c'est un excellent moyen de faire baisser les coûts de fabrication. La qualité de l'orge a très peu d'effet sur le goût du whisky par contre celle du fût est cruciale. Il fait un bon scotch. La forme du verre à son importance pour apprécier un bon whisky. Le col resserré est celui que l'on utilise pour le digestif. Il mettra en valeur les arômes de cet alcool qu'il convient de boire avec modération. Le scotch se boit légèrement frais. Les glaçons par contre n'ont pas leur place dans ce breuvage. Les amateurs optent pour un peu d'eau plate ou gazeuse.

Lire les étiquettes est primordial 

Elles vous livreront des informations précieuses sur la qualité de l'alcool. Les Français sont de grands amateurs de whisky, plus de 126 millions de bouteilles par an. Un scotch de 12 ans d'âge vous procurera de belles sensations s'il est choisi dans une maison de renom. Sa belle couleur ambrée et dorée offre des arômes de fruits secs, d'épices, de céréales avec une note de miel. En bouche, il révélera toute sa profondeur, une harmonie parfaite pour des sensations ultimes de moelleux, de rondeur et des saveurs très gourmandes. Il est à déguster à l'apéritif ou en digestif. Associé à un très bon foie gras ou du jambon de parme, il réveillera vos papilles.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *