Un Buggy : un parfait cadeau pour un enfant

Par Arnaud Narivelo le 7 mai 2019
Un Buggy

S’il y a un trait de caractère commun à tous les enfants, c’est sans aucun doute leur désir d’agir comme un adulte. Que ce soit chez les petits garçons ou les fillettes, tous rêvent d’être au volant comme papa et maman. Pour répondre à ce besoin, il suffit désormais de leur offrir un buggy. Mais avant d’acquérir le premier modèle qu’on trouve sur internet, voici les points à prendre en compte pour faire le bon choix.

Un buggy : le plus beau cadeau pour les pilotes en herbe

Les tout-petits sont assoiffés de connaissances. C’est pourquoi l’enfance est une période particulièrement propice aux nouvelles expériences. Pour que l’enfant puisse s’épanouir, les parents doivent apaiser cette soif de découverte. Un buggy constitue alors un cadeau idéal pour l’épanouissement d’un bout de chou. Plus qu’un simple jouet, ce quatre-roues permettra au destinataire de bénéficier de plus d’autonomie au quotidien. Grâce à cet engin, l’angelot se sentira comme un adulte au volant d’un véhicule fiable muni d’un moteur thermique.

Les buggys sont bien plus sécuritaires que les quads. Effectivement, ils embarquent toutes les options de sécurité et profitent d’une meilleure tenue de route. L’habitacle a aussi été conçu pour absorber les chocs et protéger le conducteur en cas de collision ou d’accident. Ainsi, les parents n’ont plus à s’inquiéter à propos de la sécurité de leurs bambins. À l’heure actuelle, on en trouve d’innombrables modèles sur le marché. Toutefois, les acheteurs ont intérêt à prendre en compte les points suivants pour faire le bon choix.

Les critères à considérer pour choisir un buggy pour enfant

Le terme « buggy » désigne principalement des quatre-roues munis d’un moteur thermique. Toutefois, quelques engins sont aussi dotés d’une alimentation électrique. Cette seconde catégorie de véhicules est considérée comme de simples jouets en raison de leur manque de puissance. Si l’on souhaite faire goûter à son bout de chou le plaisir de conduire, on privilégiera un modèle d’une bonne cylindrée. Cependant, afin de se prémunir contre d’éventuels accidents, on veillera aussi à opter pour un buggy pour enfant embarquant des freins à disque hydrauliques. Pour faciliter la prise en main de ce véhicule, un véhicule équipé d’un système d’embrayage automatique serait l’idéal.

Pour dénicher des véhicules répondant à ces critères, il suffit de visiter un site de vente de quad enfant. Ces échoppes virtuelles proposent aussi de nombreuses variétés de buggy. Dans tous les cas, il faut également porter une attention particulière à la qualité de fabrication de l’engin. Ainsi, on choisira celui qui comporte des pneus robustes puisque ces éléments s’useront en premier. Ces composants doivent être munis d’une chambre à air. Les roues en polyuréthane perdent rapidement leur forme originelle. En faisant ce type d’achat auprès d’une boutique spécialisée, on obtiendra certainement des garanties supplémentaires tout en profitant d’un service après-vente irréprochable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *