Une envie de pièce de théâtre à Paris ?

Par Arnaud Narivelo le 24 avril 2019
Théâtre à Paris

Vous ne savez plus où aller pour observer une mise en scène originale des plus grands classiques dans un théâtre à Paris ? Découvrez sans plus attendre la Compagnie Candela, qui a une programmation classique revisitée de façon contemporaine, pour rendre à chaque pièce son message intemporel.

Découvrez des classiques sous un nouveau jour

Si vous aimez avant tout la mise en scène originale et osée, alors vous ne pourrez qu’apprécier les classiques proposés par la Compagnie Candela. Bien qu’habillé d’époque, chaque comédien interprète son rôle selon son propre ressenti du personnage et nous fait vibrer à chaque scène jouée. Parce que les théâtres à Paris proposent d’ores et déjà une riche programmation classique, il fallait bien que la Compagnie Candela se démarque. Afin que vous compreniez mieux les enjeux développés, voici un avant-goût de leur anciennes créations artistiques dans leurs théâtres à Paris.

Le Malade Imaginaire est vraiment malade

Si vous connaissez sans doute Le Malade Imaginaire, encore faut-il voir la mise en scène imaginée par la Compagnie Candela, pour se rendre compte du potentiel comique de cette pièce de Molière. Si le théâtre à Paris n’est plus celui de Louis XIV, le travail du metteur en scène par la scénographie nous replonge dans le XVIe siècle pour 2h d’amusement et de fou rire.

Une représentation originale du Médecin Malgré

Si vous avez la chance de pouvoir jouer dans la troupe pro de la Compagnie Candela, vous découvrirez que la pièce de Molière repose sur de nombreux rouages comiques pour fonctionner. Le Médecin Malgré Lui fait partie de ces incontournables que nous connaissons par cœur mais qu’une représentation ne suffit pas pour exploiter toutes les drôleries de la pièce.

Afin de faire écho à notre monde, la mise en scène a été modifiée et jouée, selon l’à-propos : « Bien que le texte semble léger par la comédie, Molière rend la dimension humaine plus profonde et plus grave ». Ainsi, au-delà d’une simple farce burlesque, Le Médecin Malgré Lui est une parfaite représentation de notre monde contemporain, pour le plus grand bonheur du metteur en scène et de ses comédiens.

Les Femmes Savantes dansent à leur tour

Si vous aimez avant tout la mise en scène classique à Paris, vous pourrez replonger au cœur des valeurs et mœurs du XVIe siècle avec la fameuse pièce de Molière (encore une fois), Les Femmes Savantes. Si cette pièce est devenue intemporelle, c’est parce que les conditions des femmes ainsi que l’éducation, les mœurs et les promesses sont des sujets qui nous touchent encore de nos jours. On vous propose de comédiens semi-pro de jouer dans ses théâtres à Paris face à un public éclectique, amateur de classique ou qui la découvre pour la toute première fois.

Feydeau : le roi du vaudeville

Si vous souhaitez changer vos habitudes de divertissement dans un théâtre à Paris, découvrez sans plus attendre la fameuse pièce de Feydeau La Dame de chez Maxime. S’il est vrai que la bourgeoisie parisienne possède un côté qui peut sembler dépassé, cette pièce s’est retrouvée jouée dans de nombreux théâtres à Paris pour le plus grand bonheur des spectateurs. Que la pièce date du XVIIIe siècle ou de notre époque, elle a toujours la même saveur pour notre plus grand plaisir. L’histoire étant centrée sur une danseuse du Moulin Rouge, les fous rires et nombreux rebondissements dont est capable Feydeau nous procurent toujours autant de divertissement.

Inscrivez et jouez au côté de la Compagnie Candela !

Si vous ressentez l’envie de devenir de simple spectateur passif à un comédien actif, sachez que la Compagnie Candela recrute chaque année des élèves pour des cours de théâtre pour tous les niveaux. Le jour de votre inscription, vous pouvez partager votre expérience de la scène pour intégrer un cours à votre niveau. Si vous avez l’expérience nécessaire, vous pourrez même intégrer la troupe semi-pro de la Compagnie Candela pour jouer des pièces de théâtre indémodables et revisitées par des metteurs en scène à l’écoute des élèves.

 

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *