Comment utiliser le gris en déco ?

Par Charlotte Peron le 3 mai 2017
deco gris

Omniprésent dans le style déco actuel, le gris est devenu l’ancien noir, élégant mais sobre ! Teinte raffinée qui se marie harmonieusement avec un large palette de couleurs, le gris est toutefois à manier avec précaution car il peut vite assombrir vos espaces intérieurs lorsqu’il n’est pas combiné avec d’autres couleurs plus gaies…

Le gris oui, mais pour quelle chambre ?

Grace à ses multiple nuances, le gris permet de créer des ambiances variées et originales, à condition de le mettre en concurrence avec une couleur plus vive. On le préférera dans la cuisine, la chambre à coucher, la salle de bain ou encore dans un salon épuré. De par sa dimension plutôt neutre, le gris est en effet envisageable pour toutes les pièces de la maison, sauf peut-être la chambre des enfants qui mériterait un peu plus de fantaisie. Vous pouvez rajouter du gris à votre salle de bain pour une touche chic ou le combiner avec des tonalités bleues et vertes pour un fond minéral. Au salon, le gris, couplé à la multiplication des sources de lumière secondaires, apportera une ambiance calme et zen. On s’attend à une véritable invasion du gris dans nos intérieurs, comme en témoigne l’engouement de la webosphere de la déco. Nous avons particulièrement apprécie le dossier de popism.fr en la matière.

Comment associer le gris en décoration intérieure?

Comme d’habitude, le less is more est votre meilleur allié. Une belle association bicolore est de loin préférable à une teinte unique. Seul, le gris peut vite ternir un espace pourtant lumineux. Excluez le plafond de vos envies de gris, pour lesquels vous préférerez un blanc classique. Dans les chambres, associez le gris à trois couleurs grand maximum dans les murs, les rideaux, les coussins ou encore le mobilier. Pour une déco plutôt romantique dans une chambre à coucher par exemple, vous pouvez associer le gris à du rose. Pour un style nature, associez au gris un beau bleu-vert. Pour une déco design et intense, vous serez comblé par un salon alliant le gris au blanc et au rouge !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *