Utilité du chronotruck dans le transport de marchandise

Par le 13 janvier 2018

Depuis un certain temps, les professionnels dans le transport routier utilisent un système de géolocalisation pour trouver un camion plus ou moins vide afin de confier le transport des marchandises. Il sert aussi à délimiter l’emplacement précis du camion qui transporte les marchandises, pour faire un suivi du trajet qu’il doit accomplir et pour garantir la communication entre le transporteur et les propriétaires des cargaisons.

L’importance de l’utilisation du système de géolocalisation

Le système de géolocalisation est un réseau de communication utilisé par les professionnels dans le secteur du transport routier. On appelle ce système chronotruck qui est une sorte de plateforme dont toutes personnes qui demandent les services d’un transporteur routier peuvent y entrer pour rechercher rapidement les camions disponibles pouvant effectuer et réaliser leurs requêtes. Pour être admis dans cette plateforme, l’entreprise ou le particulier doit régulariser leurs statuts s’ils veulent bénéficier des services des transporteurs.

Son utilisation rend facile la recherche des transporteurs routiers. La plupart du temps, des camions presque vides après une livraison attendent tout simplement d’autres commandes. Cette opportunité est immédiatement repérée par ce logiciel qui envoi directement les informations aux clients. Ces derniers peuvent donc suivre les transactions, les parcours et la circulation de tous les transports routiers. S’ils constatent qu’un camion peut subvenir à leur besoin et que son trajet concorde à leur demande, celui-ci peut contacter immédiatement le conducteur du véhicule de transport de marchandise et conclure un accord de transport via cette plateforme. En effet, cette dernière est très bénéfique pour les clients et pour les transporteurs routiers car elle permet de se rapprocher les uns des autres. Ce logiciel améliore la relation entre les deux parties et se présente comme un moyen de communication très efficace.

Le système de géolocalisation comme matériel informatique indispensable dans le domaine de transport routier

A part la recherche d’appel d’offre de transport, le système de géolocalisation est aussi un outil de localisation après qu’on a conclut les accords de transport. Dès que les marchandises sont prêtes à être expédier, le client pourra à temps réel suivre le trajet du camion.  Il suffit qu’il entre dans la plateforme et d’envoyer via courrier électronique les informations nécessaires. Ces dernières pourront être lus par l’intéressé à tout moment.

Par ailleurs, cette plateforme est également un outil indispensable pour les professionnels car elle peut être un appui technique et un guide d’orientation pour ne pas perdre beaucoup de temps. Elle enregistre tous les accords de transport convenus entre les clients et les transporteurs routiers. Chaque parcours et trajet sont examinés dans cette plateforme et en cas de changement de route, ce logiciel prévient les deux parties. Mais il permet aussi de conscientiser les retards de livraison et d’éviter toutes déviations de marchandise. En réalité, cette application permet de faire un suivi et pour contrôler que le transporteur respecte bien la durée du transport et le trajet.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *