Vacances au camping : check-list des équipements indispensables

Par Camille Lafranger le 29 août 2018

Les vacances constituent un moment privilégié pour se reposer de longues périodes de travail ou d’apprentissage. Cela permet de se ressourcer, de changer d’air. On peut voir du monde et découvrir des lieux jusqu'alors inconnus. Certains vacanciers sont des habitués de zones touristiques bien précises. D'autres sont un brin plus aventureux. Ils aiment découvrir de nouveaux endroits et aller à la découverte de nouvelles saveurs. Mais parfois, inutile d’aller très loin pour passer un bon séjour. Des vacances au camping peuvent se révéler pleines de surprises ! Qui plus est, elles sont plus économiques. Cependant, il y a des équipements indispensables à emporter en camping !

Le nécessaire pour dormir

Si vous envisagez d’opter pour un camping près de Royan, il faudra vous munir de l’équipement nécessaire pour dormir. Tout d’abord, il faut savoir que peu importe le standing du camping que vous aurez choisi, ce dernier vous fournira un logement au confort limité. 

C’est la raison pour laquelle vous devrez user de prévoyance. Emportez une tente avec tout le matériel pouvant servir à la remettre en état. N’oubliez pas un matelas gonflable et des oreillers. Pensez également à vous procurer des sacs de couchage très résistants, ainsi qu’une couverture de laine. Cette dernière est très utile durant les périodes de basses températures. Elle vous aidera à rester bien au chaud, même s’il fait froid. Une lampe LED sera notamment utile pour éclairer vos soirées nocturnes. 

L’équipement de cuisine

Le camping où vous allez séjourner mettra normalement à votre disposition un service de restauration. Cependant, à certains moments, l’envie peut vous prendre de mijoter quelques petits plats. Il est évident que vous ne pouvez pas emporter tous les ustensiles de votre maison. Mais il y a un minimum à avoir pour cuisiner. 

C’est le cas notamment d’un matériel où cuire les aliments. Il peut s’agir d’une plaque chauffante à l’instar d’une plancha. Un réchaud devrait également faire l’affaire. Et si vous avez assez d’espace dans votre voiture, vous pouvez même prendre avec vous un barbecue aux dimensions assez réduites. Songez à des couverts, des glacières, des paires de ciseaux, du matériel d’entretien, un kit de survie…

Le matériel pour faire du feu

Vous devrez également vous prémunir d’objets qui vous permettront de faire du feu. Pour ce faire, munissez-vous de boîtes d’allumettes, d’un briquet, et de bois. Une petite hache peut se révéler utile, ainsi que du papier. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *