Valras plomberie : La solution à vos problèmes de plomberie

Par Sabrina Joly le 13 juin 2019

La fuite d’eau est un problème qui peut engendrer des dégâts, elle a donc besoin d’une intervention rapide pour les limiter le plus vite possible. Elle nécessite une prise en charge particulière jusqu’à ce que les plombiers arrivent. Même en étant un mauvais bricoleur, voici quelques simples astuces en attendant la venue du professionnel pour maîtriser la situation.

Quelles sont les précautions à prendre en cas de fuite d’eau d’une baignoire ?

Le travail est simple dans le cas où la fuite d’eau de baignoire à Béziers se trouve dans un endroit facile d’accès ou s’il s’agit d’un problème de raccord ou de joint. Il existe plusieurs solutions qui peuvent tenir des heures ou même des jours en fonction de la compétence du bricoleur.

Les solutions temporaires

Après avoir constaté la fuite d’eau de baignoire à Béziers, il est essentiel de couper l’arrivée d’eau et de servir d’un chiffon pour vider le liquide qui a coulé. Il convient de savoir que la zone doit être complètement vidée avant d’intervenir, cela permet d’identifier rapidement le problème.

Une fois l’origine identifiée, le remplacement des éléments comme le joint et le serrage de certaines pièces de raccordement peuvent limiter les dégâts en attendant l’arrivée d’un artisan expérimenté. S’il est occasionné par une fissure au niveau de la tuyauterie, le colmatage avec de l’adhésif s’avère nécessaire.

Pour ce faire, il suffit d’enrouler le ruban adhésif sur la fissure. Il faut toutefois prendre en compte que c’est une solution qui n’est pas faite pour durer puisque le ruban peut devenir friable avec le temps, à cause de l’humidité qu’il subit.

L’application d’un mastic époxy est également une solution idéale qui peut résister pendant des jours. Il possède une étanchéité plus ou moins importante une fois séchée; mais il est essentiel de savoir qu’il ne peut colmater la fissure que pendant certains jours, exceptionnellement des semaines.

Attention ! La manipulation du mastic époxy doit se faire prudemment puisqu’il peut causer de l’eczéma et de nombreuses irritations de la peau. En effet, son utilisation nécessite des matériels de sécurité comme les gants; les lunettes et les masques de protection.

La solution durable

La soudure des tuyaux fissurés est la solution la plus efficace pour éviter qu’il n’y ait aucune fuite pendant un certain bout de temps. Les travaux nécessitent une compétence concernant le bricolage et l’utilisation d’une poste à souder. Cette technique a besoin du port de tous les matériels de protection pour optimiser la sécurité (lunettes, gants, etc.). À défaut de ces équipements, il est beaucoup plus judicieux de faire appel à un professionnel pour des travaux de rénovation de salle de bain à Béziers 34.

Il est également possible de refaire toute la conduite d’eau dans la salle de bain avec l’accompagnement d’un artisan comme Valras plomberie. L’expert en plomberie se porte garant de l’installation en proposant une meilleure prestation. La réalisation se fait selon la demande du propriétaire si la baignoire est en acrylique. L’artisan peut, à part la rénovation totale; appliquer un mastic acrylique sur la zone fissurée, qu’il s’agisse d’une baignoire ou d’une cuve de douche. Attention ! Il est essentiel d’attendre au moins une journée entière avant de réutiliser la salle d’eau.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *