Veiller au bien-être de ses pieds

Par Camille Lafranger le 6 décembre 2018

Il faut apprendre à faire attention à soi dans la vie, de façon à garder un équilibre permanent. Bien sûr il arrive malheureusement que nous tombions malades, que nous subissions parfois des blessures, que nous ayons des accidents de la route ou bien des accidents domestiques… C’est pour cette raison qu’il est important d’apprendre les bases du bien-être pour pouvoir profiter pleinement de la vie le reste du temps et parfois aussi pour s’en sortir plus rapidement en cas d’ennui. Mais l’idéal reste tout de même de se protéger au maximum quand cela est possible.

Se sentir bien en station debout

Il existe de multiples manières d’appendre à se faire du bien, quel que soit l’age que l’on a, les moyens dont on dispose, et le temps que l’on peut y consacrer. Certains choisissent un sport – course à pied, natation, cyclisme… – qu’ils peuvent pratiquer durant leur temps libre et stocker des endorphines pour les moments où ils flanchent. D’autres font du yoga ou du qi gong, pour maîtriser les énergies qui parcourent leurs organismes. Mais parfois il suffit d’opter pour la chaussure medicale, qui peut être d’une grande aide au quotidien pour supporter la station debout, quand on a des soucis de voûte plantaire. De plus il existe aujourd'hui de grandes variétés de chaussures médicales, qui correspondent aux différents usages de la vie courante.

Être bien dans son corps

Mais pour être bien dans son corps au quotidien, il est important de se nourrir convenablement. Nous avons tous des occasions de faire des abus, quand on fête un anniversaire ou lors des fêtes de fin d’année. Mais le reste du temps, il est important de varier les aliments, de penser à manger des fruits et légumes crus, d’alterner les sources de protéines entre la viande, le poisson, les œufs et les protéines d’origine végétale comme celle que l’on trouve dans le tofu, les lentilles… De même il est important d’avoir une consommation de boissons alcoolisée raisonnable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *