Véranda bioclimatique : profitez de votre espace extérieur toute l’année

Par Adrien Faure le 31 mai 2018
Véranda bioclimatique : profitez de votre espace extérieur toute l'année

Vous rêvez d’une pièce supplémentaire qui soit aussi agréable en été qu’en hiver? D’une extension de votre maison qui allie protection solaire, ventilation et chauffage? Découvrez dès maintenant la véranda bioclimatique.

Comment fonctionne une véranda bioclimatique?

On parle de véranda bioclimatique lorsque la pièce est aussi performante et peu énergivore en termes de chauffage et de climatisation. Ainsi, ce genre de véranda peut à la fois tirer profit des rayons du soleil et de la circulation naturelle de l’air. Grâce à leurs façades vitrées, leurs murs en terre cuite et leur système de ventilation, les vérandas bioclimatiques peuvent capter la chaleur durant la journée et la diffuser durant la nuit.

Quels sont les avantages d’une véranda bioclimatique?

Le principal avantage de la véranda bioclimatique est sa capacité à conserver une température agréable toute l’année.

En plus de cela, votre extension de maison pourra servir de barrière thermique pour le reste de votre maison. En effet, si vous séparez la véranda du reste de l’habitation par un mur, elle pourra la protéger. Dans le cas où vous placez la véranda bioclimatique dans le prolongement d’une autre pièce à vivre, elle pourra influencer le climat de cette dernière.

Finalement, équipée de châssis et de volets performants, votre véranda bioclimatique représente une sécurité supplémentaire contre les effractions.

Comment construire une véranda bioclimatique?

Comme pour une véranda traditionnelle, les vérandas bioclimatiques peuvent être conçues en différents matériaux : PVC, aluminium et bois. Par conséquent, leur prix dépendra du matériau utilisé. En effet, le bois est plus onéreux que le PVC ou l’aluminium.

Concernant le délais de construction, la véranda bioclimatique met autant de temps à être construite qu’une véranda traditionnelle. Vous devrez compter entre 1 et 3 mois pour la validation du permis.  La construction en tant que tel peut prendre plusieurs jours. En outre, si vous devez réaliser des travaux de plomberie ou de maçonnerie, ce délais pourrait être allongé.

Vous désirez faire construire une véranda bioclimatique dans le Hainaut? Rendez-vous tout de suite sur veranda-passion.be!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *