Vernis semi permanent : tout savoir sur ces vernis à ongles

Par Bernard Billot-Lefebvre le 19 novembre 2019
Vernis semi permanent

Si vous appréciez avoir des mains soignées et bien vernies, vous devez souvent pester contre les ongles qui s’écaillent. Saviez-vous qu’il existe une solution efficace et pratique qui durera 2 à 3 semaines et vous permettra de vous sentir belle en toute situation.

Le vernis semi-permanent est proposé par plusieurs marques de vernis à ongles. Il s’agit d’un produit liquide, une formule gel acrylique, qui s’applique de la même manière qu’un vernis classique.

Voici un aperçu de ce produit révolutionnaire.

En quoi consiste le vernis semi-permanent ?

Ce produit consiste en un mélange de vernis et de gel acrylique. Le vernis semi-permanent s’applique sur l’ongle et celui-ci durcit par une exposition à des rayons UV. Il a une texture liquide semblable à celle du vernis à ongles traditionnel. Cependant, il demeure impeccable et il offre plus de brillance. Ce produit révolutionnaire ne ternit pas, ne s’écaille pas et dure jusqu’à 18 jours. Pour vous procurer du vernis semi permanent, nous vous recommandons la gamme Méanail : https://www.meanail.com/fr/.

Comment poser et enlever du vernis semi permanent ?

Le vernis semi-permanent se pose d’une manière semblable à celle du vernis classique. Une esthéticienne d’un institut de beauté débutera par une préparation des ongles : nettoyage des ongles, ongles limés et cuticules repoussées puis elle procédera à la pose qui exige environ entre 25 et 30 minutes.

La technique consiste à appliquer quatre couches différentes, qui sont passées sous lampe UV à LED pendant trente secondes :

  • Application de base
  • Première couche du vernis
  • Deuxième couche
  • Couche finale

Pour enlever le vernis semi permanent, il suffit de retourner en institut. Une esthéticienne commencera par faire tremper les ongles dans des papillotes de dissolvant. Ensuite, des cotons gorgés d’acétone sont enroulés autour des ongles, puis le tout est enroulé dans du papier aluminium. Le produit se retirera ainsi facilement après une quinzaine de minutes.

Pour finir, l’esthéticienne applique une huile nourrissante après le retrait du vernis semi permanent afin de régénérer les ongles. Informez-vous avant d’appliquer ce produit, si vos ongles sont suffisamment en bonne santé pour supporter ce traitement pendant trois semaines.

Vernis à ongle semi permanent

Une gamme étendue de couleurs

Vous aurez l’embarras du choix côté couleurs. Ce type de vernis existe dans un choix équivalent à celui des vernis classiques. Vous trouverez tous les styles de manucures dans la version semi-permanente : nude, pailleté, coloré, avec motifs…

À la maison, il est possible d’appliquer vous-même ce type de produit. Choisissez bien votre vernis semi permanent pour avoir des vernis de belle qualité. Les trousses maison ont une durée maximale de deux semaines et feront de très bonnes idées de cadeau pour les femmes.

Les femmes pressées qui se servent souvent de leurs mains, et qui n’ont pas le temps de se faire faire une manucure régulièrement, apprécient ce produit révolutionnaire. Elles ne se font plus aucun soucis, sachant que le vernis semi-permanent tiendra pendant quinze jours, peu importe les activités.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *