Voici pourquoi il est préférable d’acheter des eliquides français

Par Bernard Billot-Lefebvre le 22 juin 2020
eliquides

Alors que l’utilisation de la e-cigarette est en perpétuelle expansion, la diversité des offres en matière de eliquide tend à favoriser une certaine difficulté des consommateurs pour sélectionner un produit qui leur convient. Taux de propylène glycol, dose de nicotine ou saveur spécifique, le eliquide est désormais décliné sous un nombre incalculable de formes tandis qu’en parallèle, les vapoteurs deviennent de plus en plus exigeants.

Les raisons de se tourner vers la cigarette électronique varient beaucoup d’un vapoteur à l’autre. Certains l’utilisent comme substitut au tabac tandis que d’autres apprécient son côté convivial et fun. Que l’on fasse partie des fumeurs récréatifs ou des candidats à l’émancipation au tabac, tous se rejoignent sur un point particulier : leur santé n’est pas négociable. Et c’est pourquoi beaucoup de fabricants affichent désormais leur provenance car acheter des eliquides français est gage de qualité. Explications.

Acheter des eliquides français pour votre sécurité

Pour beaucoup de vapoteurs, la cigarette électronique est d’abord un outil pour se sevrer du tabac. Il paraît donc évident qu’ils ne souhaitent absolument pas laisser la peste pour choisir le choléra. Ainsi, il était important de les informer sur la provenance des eliquides qui remplissent leur cigarette électronique afin de les rassurer sur l’innocuité de leur outil. Avec le eliquide français, ils peuvent désormais vapoter l’esprit léger.

La très forte de mande de eliquide pour cigarette électronique a en effet attiré des investisseurs de tous pays. Voyant là une simple occasion de s’enrichir, certains n’ont pas hésité à faire baisser la qualité de leurs produits pour limiter les coûts et augmenter leurs profits. D’autant que certains pays, comme la Chine par exemple, sont infiniment plus laxistes en termes de réglementations, ce qui ouvre potentiellement la porte à de nombreuses dérives sanitaires. Choses impossibles si l’on décide d’acheter des eliquides français.

eliquides français

Le respect de l’environnement en vapotant

En plus de protéger la santé des vapoteurs et de leur famille, choisir le eliquide français pour remplir sa cigarette électronique est une formidable opportunité de réduire son impact sur l’environnement. Les anciens fumeurs qui adoptent la vapote ont déjà fait un grand pas dans cette direction en éliminant le jet de mégots sur la voie publique et le partage de leur fumée nocive de leurs habitudes mais avec le eliquide français, c’est une nouvelle étape vers la consommation durable.

En effet, importer des denrées de pays voisins ou même parfois de l’autre bout du monde implique d’augmenter drastiquement son empreinte carbone. Le transport en avion ou par bateau ont notamment une grande influence sur la consommation de pétrole mais aussi sur la biodiversité car tout transport est une source de destruction pour l’environnement ! En préférant acheter des eliquides français, vous faites donc acte de militantisme écologique !

Vapotez français pour soutenir l’économie locale

Enfin, acheter des eliquides français est aussi un acte de patriotisme économique en ces temps où la conjoncture est plutôt défavorable. En plus des délocalisations d’usines liées aux mouvement perpétuel de la globalisation, la France souffre des conséquences malheureuses de la crise sanitaire du Covid 19 dont nous ne sommes pas réellement sortis. Soutenir les producteurs locaux de eliquides, c’est donc participer à la résilience de notre tissu économique.

Que l’on soit un vapoteur ponctuel adepte du pur plaisir vaporeux, un ex-accroc à la cigarette en voie de rémission ou un véritable connaisseur capable de distinguer plusieurs saveurs à la première volute, il est important de participer à la mise en avant des producteurs nationaux. Même si les tarifs sont parfois légèrement plus hauts, il ne faut pas oublier qu’il en va de votre santé personnelle mais aussi de celle du pays. Alors faites le beau geste et vapotez français !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *