Voici quelles sont les plus belles villes d’Espagne à visiter !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 30 janvier 2020
La Gran Via de Madrid

L’Espagne, de par sa position géographique et sa météo clémente, est la destination touristique favorite des Français et des Françaises. Mais la plupart ne s’éloignent pas beaucoup de la frontière et ne s’attardent que sur la Costa Brava, où on entend plus de français que de catalan ou d’espagnol, ou dans les Pyrénées. Pourtant, même si les petits villages de la côte espagnole valent le détour, il existe aussi en Espagne de nombreuses villes intéressantes qu’il serait dommage de rater en passant 15 jours à se prélasser sur la plage. Si vous vous sentez l’envie de faire un petit road-trip sur les routes d’Espagne, voici les villes à marquer sur votre checklist.

Madrid

Capitale oblige, Madrid sera un passage inévitable pour découvrir au mieux la culture espagnole. Il y a d’abord le musée du Prado, un des plus visités et des plus populaires au monde, qui héberge certaines des œuvres picturales les plus importantes de l’humanité, de Goya à Rembrandt en passant par Caravaggio. Le Palais Royal est un autre bâtiment qui mérite une visite, mais plus pour son côté historique. Madrid dispose aussi d’un parc immense, Retiro, où l’on peut se balader pendant des heures au milieu des roses et des paons en oubliant tout de la ville environnante. Enfin, que ce soit la Puerta del Sol, la Gran Via ou la Plaza Mayor, Madrid ne manque pas de rues et de places superbes à découvrir.

Barcelone

Aller en Espagne sans s’arrêter à Barcelone, la plus touristique des villes du pays, serait évidemment une erreur tant il y a à voir dans cette ville. Il y a toutes les œuvres de Gaudi, de la Sagrada Familia au Parc Güell, ses kilomètres de plage ou ses fameuses ramblas. Mais l’on peut aussi s’immerger un peu plus dans la vie catalane en allant voir un match de football du Barça au Camp Nou, situé au cœur de la ville. Enfin, il faut savoir qu’août est le mois le plus prisé par les touristes pour s’y rendre, et cette année ne dérogera pas à la règle car plusieurs événements d’envergure internationale s’y dérouleront comme le PokerStars Players Championship, plus gros tournoi de poker de la planète, ou la Fiesta Mayor de Gracia, qui change tout un quartier en une fête gigantesque.

La célèbre Sagrada Familia

La célèbre Sagrada Familia

Séville

La capitale de l’Andalousie est un véritable bijou qui mérite plusieurs jours d’exploration pour en découvrir toutes les splendeurs. Ici, la meilleure période pour s’y rendre est au printemps, quand la ville n’est pas encore accablée par la chaleur estivale. Les deux monuments les plus visités de Séville sont sa cathédrale et la Giralda, une tour située juste à côté de l’imposante cathédrale. Le palais Real Alcazar, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et rendu encore plus célèbre par la série Game of Thrones, est une autre merveille, tout comme la Plaza de España. Aussi, outre les nombreux musées, Séville est la ville idéale pour goûter aux tapas et assister à un spectacle de flamenco, grands classiques de l’Espagne.

Séville est spectaculaire

Séville est spectaculaire

Grenade

Moins connu que Séville, Grenade a pourtant beaucoup à offrir et est aussi une parfaite représentation de la culture andalouse. Sa principale attraction est l’Alhambra, un sublime château-fort situé sur les hauteurs de la ville offrant une vue imprenable sur les montagnes derrière. Entre le contexte historique de cette place forte, la magnificence de ses jardins et le panorama, il y a au moins une journée à passer à l’Alhambra. A Grenade se sent aussi beaucoup l’influence arabe sur la ville des siècles passés. Que ce soit dans le quartier d’Albayzin ou celui de l’Alacaiceria, où se trouve de somptueux bazars, cette influence donne une atmosphère inimitable à la ville.

L’Alhambra, une merveille

L’Alhambra, une merveille

Salamanque

Enfin, on termine par Salamanque, située non loin de la frontière avec le Portugal, et qui est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, c’est surtout l’architecture de ses bâtiments qui attire les touristes, et notamment l’université de Salamanque, la Plaza Mayor et la Casa de las Conchas. La ville compte aussi deux cathédrales, une nouvelle et une ancienne. Et pour ceux à la recherche d’un peu de nature après toutes ces villes, le parc Arribes del Duero est situé à proximité de Salamanque et offre de sublimes balades entre lacs, montagnes et cascades.

Les cathédrales de Salamanque

Les cathédrales de Salamanque

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *