Vous en prendrez bien un carré ?

Par le 20 août 2018

Peut-être même deux ? Le chocolat cette douce gourmandise, aphrodisiaque selon certains ou stimulant pour nos cellules grises selon d’autres. Qu’il soit bénéfique ou non, le chocolat fait l’unanimité, impossible de lui résister.

Un chocolat haut niveau

Pour bien choisir votre chocolat, mieux vaut vous éloigner des rayons de chocolat industriels qui sont riches en gras et sucre et dont le goût sera appauvri et de moindre qualité. Tournez-vous vers la boutique d’un artisan chocolatier sur Lyon qui saura vous conquérir avec un produit sans additifs, sans ajout de matière grasse telle que l’huile de palme, son emploi qui est une catastrophe pour notre écosystème est à proscrire au maximum. 

Tous les bienfaits que l’on peut affecter aux fèves de chocolat sont réduits au maximum lors de leur transformation en usine, il faudrait en manger des quantités astronomiques pour en bénéficier, ce qui est totalement impossible si vous souhaitez garder le même tour de taille. 

Comment s’y retrouver ?

Si vous achetez votre chocolat dans la boutique d’un artisan, vous aurez la garantie d’un produit de qualité, si ce n’est pas le cas, sortez vos lunettes pour faire une vérification d’usage sur les composants. N’oubliez jamais que la mention Biologique n’est en rien l’assurance de produits de classe supérieure. Il s’agit avant tout d’un produit dont le cahier des charges comprend des règles et des obligations lors de sa production, et dans le cas du chocolat lors de son élaboration. Il est primordial que la mention cacao ou pâte de cacao précède le sucre ou beurre de cacao pour vous assurer un chocolat de bonne qualité. Depuis peu, on a vu apparaître des plaquettes de chocolat cru, préparées à partir des fèves de cacao, il est difficile de le faire soi-même, bien que pas impossible, ces plaquettes vous faciliteront sans nul doute la vie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *