- Les effets de la trottinette freestyle adulte sur la coordination et l’équilibre
- Les 6 infos sur les sondages rémunérés pour gagner de l’argent sur internet
- Qu’est-ce qui rend les vins de Bordeaux si uniques ?
- Les effets de la trottinette freestyle adulte sur la coordination et l’équilibre
- Comment trader les ETF avec succès ?
- Tout savoir à propos du spa à la maison
- Comment s’entretiennent les plantes artificielles ?
- Acheter un spa de balnéothérapie à tarif réduit !
- Quelles sont les techniques pour identifier une fuite d’eau ?
- Quelles sont les compétences et les valeurs d’un avocat ?
3 conseils pour bien choisir sa mutuelle santé senior

A l’approche de la retraite, il est temps de faire le point sur vos dépenses de santé. Avec les changements de rythme de la vie et sur la santé, il peut être intéressant de faire l’état des lieux de votre complémentaire santé afin de voir si elle couvre toujours vos besoins en remboursement de façon pertinente. Dans cet article, nous présentons 3 points à vérifier pour choisir votre mutuelle santé sénior.
Anticipez vos besoins futurs
La situation et les besoins en santé sont spécifiques à chaque personne. De nombreux critères peuvent influencer le risque d’apparition de problèmes de santé : hérédité, mode de vie (sédentarité), activité, vie professionnelle ou histoire de santé personnelle… L’entrée dans le monde des séniors peut ainsi parfois être accompagné de soucis de vue, d’audition ou d’articulation. Chaque personne est plus ou moins sensible à l’apparition de ces fragilités alors que d’autres n’y seront pas du tout exposées. Mais les soins de ces affections ne sont pas toujours bien remboursés. Il importe donc d’être vigilant et d’estimer ses futurs besoins en remboursement lors du choix de sa mutuelle sénior.
Analyser le niveau de remboursement de l’Assurance Maladie
Une fois vos besoins étudiés, il vous faudra prendre en compte le niveau de remboursement proposé par l’Assurance Maladie pour chaque type de soins. Certains ne sont pas obligatoirement pris en charge et ces coûts devront être assumez par votre future complémentaire santé sénior. C’est notamment le cas des prothèses auditives ou dentaires donc les coûts atteignent plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros.
Voici des exemples de soins qui ne sont pas automatique remboursés par la Sécurité Sociale :
– Prothèses auditives
– Prothèses dentaires
– Médecine douce
– Soins optiques
Comparez les différentes mutuelles
Les offres et les contrats de mutuelles séniors peuvent avoir de grandes différences de niveaux de remboursement en fonction des postes de santé. Une fois que vous avez analysez vos besoins et fait un état des lieux du niveau de prise en charge par la santé, comparez les offres présentes sur le marché de la mutuelle santé senior pour choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.
0 commentaire