Quelle protection choisir lors d’un flux abondant ?

Par Alban Maregot le 25 novembre 2021
choix flux abondant

Presque toutes les femmes ont vécu des petites mésaventures pendant la menstruation /les règles/, que ce soit à l’école, au cours du sport, au restaurant et lors de beaucoup d’autres activités sociales. Et, qui sait pourquoi, des fuites se produisent toujours lorsque vous portez des pantalons de couleur claire, et bien sûr, aucune protection d’hygiène de réserve sur vous! Situation embarrassante, c’est aussi la panique et l’inconfort et surtout la crainte que ça recommence !

Les experts parlent de règles abondantes à partir de 80ml de flux menstruel perdu à chaque période de règles. Cependant ce n’est pas évident à mesurer ni de définir les raisons de ce phénomène ! Si vous avez l’impression d’avoir des flux plus abondants pendant vos règles que la moyenne il est conseillé de votre gynécologue afin qu’il procède aux examens nécessaires pour connaître les causes généralement pas inquiétantes.

Quelles sont les solutions ?

L’une des solutions, si malgré tout vos règles restent abondantes et vous craignez des fuites, consiste à changer 6 ou 7 fois par jour votre protection hygiénique jetable (tampon ou serviette). Cette option a un coût économique et écologique considérable (énorme volume de déchets pour l’environnement), sans parler du niveau de stress de se soucier sans cesse si votre protection est correctement fixée ou s’il y a une fuite!

L’autre solution est sans doute l’une des meilleures inventions du 21e siècle, ce qui peut être la raison pour laquelle de nombreuses femmes ont déjà opté pour la lingerie menstruelle. Ses avantages sont multiples innovantes, elles assurent une meilleure protection que les serviettes hygiéniques et tampons jetables grâce à des couches drainantes et absorbantes doublées par des membranes imperméables et respirantes, elles assurent une excellente protection contre les fuites.

culotte menstruelle

Aujourd’hui on peut trouver beaucoup de marques et modèles de culottes menstruelles et si certaines ont déjà prouvé leur efficacité d’autres sont de qualité douteuse ou n’offrent pas une protection adéquate. Généralement la lingerie menstruelle de qualité doit être en grande partie composée de matières d’origine naturelle comme le coton, la laine de mérinos, le modal et proposer au moins 3 niveaux de protection: pour flux léger, flux moyen et flux abondant.

Pour aller plus loin dans son concept AMEISSY, une nouvelle marque de lingerie menstruelle, propose 5 différents niveaux de protections idéalement adaptées à vos règles et votre flux. Dans sa gamme Ameissy propose sur certains modèles comme les culottes Sofia et les bikinis Paris une absorption NUIT, idéals pour tous les jours du cycle et flux plus abondants, renforcées pour contenir les flux toute la nuit ou lorsque vous êtes allongée ou en état de repos /protection de 10 à 12 heures. Le modèle SOFIA absorption 24-heures, ce sont des culottes menstruelles pour flux abondants ou hémorragiques, renforcées pour contenir les flux pour une période plus prolongée ou quand vous êtes en déplacement (voyage) et vous n’avez pas la possibilité de vous changer plus de 12 heures, ils vous offrent une protection de 12 à 24 heures !

En général, la lingerie menstruelle de qualité doit être élaborée essentiellement de matières naturelles antibactériennes et hypoallergéniques où il n’existe aucun risque pour la santé humaine ainsi que de chocs toxiques. Les culottes menstruelles se suffisent à elles-mêmes complètement ! De plus, contrairement aux stéréotypes populaires, la lingerie menstruelle n’est pas nécessairement ennuyeuse ou limitée en couleurs. Elle peut être belle, colorée et sexy ! N’hésitez pas, essayez votre culotte menstruelle et vous allez l’adorer et oublier vos règles !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *