- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Les multiples utilités d’un transpalette électrique

La quasi totalité des entreprises industrielles est équipée d’un ou plusieurs transpalettes électriques. Le transpalette électrique est le plus petit matériel de manutention qui existe. S’il ne paye pas de mine à côté d’une nacelle télescopique, d’une nacelle à ciseaux ou encore d’un tracteur industriel, le transpalette électrique permet pourtant de simplifier la vie de bon nombre d’ouvriers et employés. Gros plan sur cette machine révolutionnaire.
Un transpalette, qu’est-ce que c’est?
Le transpalette est, selon le Larousse, un « petit chariot de manutention que l’on introduit sous une charge ou une palette afin de les soulever légèrement et les déplacer sur de faibles distances ».
Transpalette électrique ≠ transpalette manuel
Avant d’aller plus loin dans le détail, il convient de différencier deux types de transpalettes: le transpalette électrique et le transpalette manuel. Outre le fait, vous l’aurez compris, que l’un soit électrique au détriment de l’autre, notons également que le second s’utilise principalement sur de courtes distances.
Alors que le transpalette manuel est parfois appelé « chariot pour palettes manuel », le transpalette électrique, lui, revêt de temps à autres l’appellation « transpalette motorisé ».
Contrairement au transpalette manuel, le transpalette électrique ne nécessite aucun effort physique.
Le transpalette électrique: un outil magique
Magique, vraiment? Il est possible que l’on en rajoute, c’est vrai, bien que le transpalette électrique soit tout de même une petite révolution en la matière. Terminé de déplacer palettes et objets lourds un à un ! Le transpalette, qu’il soit électrique ou manuel, soulage votre dos en bien des façons. Grande distribution, aéronautique, construction, etc.: il se fraye un passage dans la quasi totalité des secteurs d’activité. Là où il existe des charges lourdes à déplacer, le transpalette, électrique ou manuel, se rend utile.
Comment le choisir?
Pour choisir votre transpalette, il convient de porter une attention toute particulière aux poids et aux dimensions des objets que vous désirez manutentionner. Notez également qu’il convient d’opter pour un transpalette manuel si vous comptez évoluer sur sol lisse et sur de courtes distances.
0 commentaire