- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Instrument de musique : choisissez bien votre synthétiseur

Êtes-vous un mélomane qui envisage d’acheter un synthétiseur ? Sachez que vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans un magasin physique pour réaliser votre acquisition. Vous pouvez, en effet, faire votre choix en ligne sur ce site. Mais avant, découvrez ci-après les différents types de synthétiseurs disponibles ainsi que les critères de choix à considérer.
Zoom sur les différents types de synthétiseurs
En règle générale, il existe 2 types de synthétiseurs : analogique et numérique. Les composants électroniques de ces modèles sont différents. Pour le premier, ces derniers sont analogiques : oscillateurs, signal électrique, enveloppes filtres et contrôleurs. À noter qu’il a été considéré comme l’instrument par excellence de la musique électro des années 70 et 80. Il est surtout adapté à ceux qui ont une bonne oreille musicale et à ceux qui veulent travailler un son en particulier. Le second, de son côté, intègre les technologies numériques : les mémoires RAM et ROM… ainsi que la micro-informatique. Il est aujourd’hui très apprécié, car il évite l’instabilité au niveau de la tension électrique, ce qui le rend idéal pour les débutants.
Focus sur les critères de choix
Nombreux sont les éléments à vérifier avant d’acquérir un synthétiseur. Parmi la liste, il y a le clavier. Pour les novices, la version à 37 touches convient tandis que le modèle à 61 touches est recommandé pour les professionnels. Par ailleurs, la polyphonie est importante afin de jouer sur des accords. Elle est généralement élevée sur les appareils dits workstations. Notez que vous devez aussi porter une attention particulière à la connectivité. En ce qui concerne ce dernier point, assurez-vous que l’instrument puisse se connecter à un ordinateur. Cette option vous sera utile si vous comptez utiliser un logiciel de création musicale. Vérifiez donc que l’instrument comporte bien un port USB, une prise casque et une prise microphone.
Évidemment, il s’agit d’une liste non exhaustive des points à vérifier avant d’acheter un synthétiseur. Rappelons que les réglages, les effets, l’écran… influent aussi sur la qualité de l’instrument.
0 commentaire