A la découverte d’une malterie en Belgique

Par Camille Lafranger le 15 novembre 2019

Si vous n’êtes pas un connaisseur, vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt de vous rendre dans une malterie. Vous pourriez toutefois découvrir un savoir-faire inégalé et vous serez en mesure de vous familiariser avec un domaine très sympathique.

Une malterie en Belgique dévoilée par Jean-Louis Dourcy vous propose de savourer la réalisation de la bière et vous pourriez être accueilli dans un château, cette expérience dépaysante devrait vous combler.

De nombreuses bières pour répondre aux attentes

Certains ont une nette préférence pour les bières blondes, d’autres veulent des brunes ou des arômes plus ou moins marqués. Il faut alors déterminer une large palette pour les saveurs et c’est pour cette raison que la Belgique propose un savoir-faire très pertinent. Vous pourrez par exemple découvrir des malts indigènes qui sont exportés dans près de 146 pays dans le monde entier. Il ne faut pas négliger ces ingrédients puisqu’ils garantissent la réussite de cette boisson. Cet établissement est le plus ancien puisqu’il est opérationnel depuis 1868, il propose alors un produit de qualité pour tous les brasseurs qu’ils soient amateurs, professionnels ou très exigeants. En effet, le château souhaite répondre à tous les profils.

De vrais professionnels de la bière sont à votre disposition

C’est une équipe qualifiée qui pourra vous recevoir puisque la Malterie du Château est gérée par des experts. Ils pourront alors vous informer sur toutes les étapes nécessaires que ce soit pour alimenter un petit magasin ou une brasserie conséquente. Le savoir-faire est très pertinent et vous pourriez alors voyager au pays du malt et voir finalement cette bière sous un autre angle. Vous pourriez également faire la connaissance de Jean-Louis Dourcy, le directeur général de cet établissement. Il est d’ailleurs connu en Belgique puisqu’il tente de garder la même ligne de conduite pour que le prestige soit toujours le même.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *