À quelle occasion offrir du chocolat personnalisé ?

Par Camille Lafranger le 21 mars 2019

Rares sont les personnes qui n’aiment pas le chocolat notamment si celui-ci est personnalisé. Cet aliment représente donc un cadeau parfait pour diverses occasions. Voici quelques informations sur le chocolat personnalisé sur-mesure.

Quelques mots sur le chocolat personnalisé

Même si traditionnellement, on offre du chocolat à ses proches ou ses amis pendant les fêtes de fin d’année, Noël ou Pâques, d’autres occasions permettent aussi de le faire. Cependant, il faut user d’une certaine imagination pour éviter la monotonie et pour varier le plaisir. Dans la pratique, vous pouvez customiser ce cadeau de premier choix en le déclinant en différentes saveurs et formes. L’objectif est de le rendre adapté à l’événement ou à la personnalité de celui ou celle à qui on va le donner.

Pour un événement familial

Vous pouvez très bien amener du chocolat en guise de cadeau lors d’un mariage, des fiançailles, d’un baptême, d’une communion, d’un anniversaire ou autre. Commandez-le spécialement à l’effigie des personnes qui sont censées le recevoir. Il peut, par exemple, accueillir une photo souvenir ou un petit message. En effet, on peut actuellement le monter en 3 dimensions ou le décorer d’impression en noir et blanc. 

Pour les événements d’entreprise

Le chocolat peut aussi être un cadeau original à offrir lors d’un événement d’entreprise qu’il s’agisse d’un lancement de produit, d’un salon commercial, d’un anniversaire de société… Dans ce cas, il est judicieux de commander des carrés comprenant le logo ou l’article phare de la firme. Comme pour les particuliers, on peut aussi le choisir moulé en 3D et représentant l’activité, les services, les marchandises… de la compagnie. Les idées ne manquent pas. 

Au cas où vous souhaiteriez vous distinguer, misez sur des produits qui intègrent le chocolat dans leur composition. Pour cela, pensez par exemple à des confiseries ou des pâtisseries. Tout en y retrouvant le goût de l’ingrédient en question, la personne à qui le cadeau est destiné découvre d’autres saveurs exquises.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.