À savoir sur le maraboutage africain

Par Alban Maregot le 13 janvier 2022
savoir sur le maraboutage africain

Le maraboutage est une pratique ancestrale africaine qui cache encore beaucoup de mystères, notamment pour les Occidentaux. En Afrique subsaharienne, il combine science et spiritualité de façon intrigante et intéressante. Depuis quelques années, de plus en plus de marabouts proposent leur aide dans des villes françaises comme Reims, Caen, Paris ou Rouen. Voici ce qu’il faut savoir sur les marabouts africains.

Qu’est-ce que le maraboutage ?

Le maraboutage comprend de nombreuses techniques que seuls les initiés maîtrisent. Un vrai marabout africain comme celui que vous trouverez sur maraboutlami.fr a reçu des dons surnaturels lui permettant de soigner certains maux et de résoudre des problèmes de la vie. À la différence d’une personne « normale », un marabout Reims digne de ce nom possède bien plus que les 5 sens. Il est à même d’approcher les forces spirituelles et leurs dangers. Un marabout Caen ou un marabout Rouen joue effectivement le rôle d’intercesseur entre la terre et le ciel.

Le maraboutage est une pratique sociale, traditionnelle et culturelle particulièrement présente au Sénégal. Un marabout est un voyant africain met en œuvre des pratiques magiques pour protéger la personne concernée. Vous pouvez notamment consulter un spécialiste du retour affectif qui fonctionne à Paris ou quelle que soit votre ville en France. Le marabout pratique des rituels occultes et envoûtements dans le but d’aider les individus qui le consultent à obtenir quelque chose d’important qui leur semble hors de portée.

le maraboutage africain

Le maraboutage est-il de la sorcellerie ?

Force est de constater que beaucoup de gens qui ne connaissent pas très bien cette tradition africaine développent une certaine appréhension à son égard. Est-ce de la sorcellerie ou de la superstition pure et dure ? Il faut noter que durant toute la période précoloniale, le terme marabout désignait un sage, un prêtre, un juge, un éducateur, un gardien et transmetteur des traditions et des pratiques thérapeutiques ancestrales. Mais cette vision a malheureusement changé avec l’essor de l’islam et l’arrivée des colons.

Depuis, le mot marabout jouit d’une connotation négative et péjorative. Mais en réalité, le véritable marabout d’aujourd’hui répond toujours aux qualificatifs susmentionnés. Il dispose de pouvoirs de voyance et de guérison. Pour autant, il n’est pas qualifié de sorcier. Il s’agit d’un sage que sait notamment comment faire revenir un homme ou une femme grâce aux dons surnaturels qu’il a reçus. D’ailleurs, les marabouts sont souvent consultés par ceux qui ont des problèmes de couple. Pour cause, c’est son domaine de prédilection.

Quand consulter un marabout africain ?

Vous pouvez vous adresser à un marabout spécialiste du retour affectif immédiat et définitif pour faire revenir l’être aimé en cas de rupture. Il peut solliciter la bienveillance des forces spirituelles supérieures pour vous aider à retrouver cet amour perdu. Un expert en maraboutage et envoûtement peut aussi promettre aux célibataires de trouver la personne de leur rêve en peu de temps.

Par ailleurs, beaucoup de gens consultent un marabout pour bien d’autres raisons : gagner un procès judiciaire, réussir à un examen, trouver un bon travail, traiter l’impuissance sexuelle, etc. Nous vous conseillons juste de bien choisir votre marabout africain pour éviter de tomber sur un charlatan.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *