Alternatives à Microsoft PowerPoint pour créer une présentation parfaite

Par Alban Maregot le 31 mars 2022
Microsoft

Powerpoint, c’est la mort. Graphismes mixtes, boîtes de texte encombrantes, 400 diapositives contenant trop d’informations – c’est un diagnostic fatal.  Ces applications sont les meilleures alternatives à Microsoft PowerPoint : elles sont pratiques, simples, abordables (certaines sont même gratuites !) et vous fourniront le produit fini parfait pour conclure votre affaire et vous installer sur une plage à Maui !

La meilleure alternative à PowerPoint – Soda PDF

Soda PDF permet justement d’y accéder de n’importe où et à tout moment. C’est pour cette raison (entre autres) qu’il est notre préféré parmi les alternatives à PowerPoint. Ne vous laissez pas tromper par l’étiquette PDF, ce programme est une centrale d’énergie qui peut fournir des présentations de n’importe quelle taille – quelque chose d’aussi simple que la fin d’un cours universitaire ou aussi complexe qu’une proposition commerciale à six chiffres peut être martelée avec Soda PDF.

Soda PDF vous permet de convertir plus de 300 formats de fichiers en PDF, de sauvegarder votre document dans le nuage et d’y accéder de n’importe où, même de façon mobile ! C’est l’option idéale pour les professionnels très occupés qui ont besoin d’avoir un accès permanent à leur présentation, où qu’ils soient. Pour en savoir plus : https://www.sodapdf.com/fr/compresser-pdf/

La meilleure des alternatives GRATUITES à Powerpoint – Google Slides

Google continue de trouver des moyens innovants pour faciliter la vie de ses utilisateurs – Slides est totalement GRATUIT si vous avez un compte Google, et à ce stade, qui n’a pas Gmail ? Sans aucun doute, leur application Slides est notre choix pour la meilleure alternative gratuite à PowerPoint. Tout comme Soda, Google Slides est disponible à tout moment sur n’importe quelle plateforme équipée d’un navigateur Web. La progression de la présentation est automatiquement sauvegardée dans le nuage, de sorte que vous n’avez jamais à craindre que votre ordinateur de bureau plonge et détruise votre progression.

Il existe littéralement des CENTAINES de modèles différents parmi lesquels choisir, et l’interface entière est facile à naviguer. Notre équipe ADORE la possibilité de travailler ensemble en temps réel. Fini le temps où vous deviez essayer de faire en sorte que votre collègue de la onzième heure se connecte en même temps que vous pour faire avancer les choses (fini aussi le temps où vous prépariez votre vengeance contre sa procrastination).

PowerPoint

Haiku Deck

Une autre application de présentation basée sur le cloud que nous avons aimé, Haiku Deck peut certainement être décrite en plus de dix-sept syllabes ! Haiku Deck est largement considéré comme une alternative mobile à PowerPoint, et si la personnalisation est votre truc, c’est l’application qu’il vous faut – votre présentation se démarquera des autres grâce à 35 modèles différents et 35 MILLIONS (c’est vrai) de photos d’archives.

Ce que nous avons le plus aimé dans Haiku Deck ? Son aide IA, Zuru, qui ressemble à quelque chose qui organiserait la disparition de l’humanité. Au lieu de cela, elle vous aide à construire votre présentation et reconstruit les téléchargements de PowerPoint.

Prezi

Comme ses prédécesseurs, Prezi est basé sur le cloud (vous remarquez une tendance ?) et est l’un des favoris des étudiants et des enseignants de notre équipe. Prezi est l’une des applications les plus faciles à prendre en main et à utiliser dès le début. Sérieusement, même le membre de votre équipe le plus illettré sur le plan technologique sera capable de l’utiliser au mieux. Ne vous laissez pas tromper par sa simplicité – les outils d’imagerie avancés de Prezi ont été nos préférés, et nous avons adoré la possibilité de le télécharger pour une utilisation hors ligne à tout moment.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.