- La biotine et les bienfaits sur les cheveux de cette vitamine B8
- Guide pratique pour souscrire une assurance obsèques
- Quelle est la différence entre un contrat obsèques en capital et un contrat obsèques en prestations ?
- Quel écran de smartphone offre une expérience fluide et réactive ?
- Les contraintes qu’engendre la location d’un camion de déménagement
- Les pharaons d’Égypte : 9 souverains qui ont réussi
- Faut-il s’attendre à une taxe européenne sur les e-liquides ?
- Une collecte spéciale pour évacuer les déchets médicaux
- Quel cadeau offrir à une maman qui vient d’accoucher ?
- Avantages et inconvénients d’une carrière dans le trading Forex
Attention à l’alimentation des chevaux

Le cheval est un herbivore qui passe entre 14 et 18 heures par jour à s’alimenter. Il est essentiel de bien comprendre sa digestion afin de le nourrir correctement. L’estomac des chevaux est assez petit alors que ces animaux sont très grands. Ils doivent avoir de faibles quantités, mais de manière régulière. Il faut donner aux chevaux une alimentation de qualité.
Quantité, équilibre et qualité
Le fourrage est sa principale source d’alimentation, cela lui permet d’avoir une bonne énergie. Le foin ne doit pas être poussiéreux et exempt de toute moisissure. Il doit avoir une odeur agréable. Une bonne alimentation trouvée sur le site Internet de ce spécialiste est fondamentale pour son bien-être, son état de santé, ses performances. L’alimentation est son carburant, d’où la nécessité de lui apporter une nourriture adaptée. Une alimentation de mauvaise qualité peut provoquer chez le cheval des troubles comme des coliques, un mal-être, du stress. Que votre animal soit dans le pré ou dans un box, il est important qu’il ait accès en permanence à de l’eau propre. Un cheval boit au cours des périodes estivales entre 20 et 80 litres d’eau.
- Outre l’herbe, l’avoine, l’orge, le maïs, le cheval a aussi besoin de nutriments qu’il va trouver dans les granulés, les floconnés.
- Cette nourriture va lui apporter de l’énergie, des vitamines, des protéines, des minéraux, des oligo-éléments.
- Son alimentation doit être stockée dans un endroit sec à l’abri des insectes, des rongeurs.
Ses rations doivent être calculées en fonction de ses besoins, de son activité, de son état de santé. Plus le cheval travaille, plus la quantité de nourriture sera élevée. Les granulés, les floconnés sont prêts à l’emploi. Nourrir son cheval avec régularité va lui apporter un confort biologique et psychologique. On trouve en ligne sur des sites dédiés à l’alimentation des chevaux des produits de haute qualité.
0 commentaire