- Introduction de la GTL Déco pour assurer la sécurité électrique
- 4 raisons de privilégier l’utilisation des produits écologiques pour sa maison
- Comprendre le processus d’indemnisation après un sinistre habitation incendie
- Comment choisir la meilleure agence de marketing digital : conseils et astuces
- Quelle table de sable et d’eau choisir pour vos enfants en période estivale ?
- Les matériaux innovants dans la fabrication des lunettes de soleil
- Comment faciliter votre déménagement ?
- Quel équipement devons-nous apporter pour l’escalade ? Les montres intelligentes sont également une bonne option
- Google Correction et dyslexie : aidez les personnes avec des troubles de lecture
- Facebook Connexion multi-comptes : gérer plusieurs profils en toute simplicité
Pourquoi bébé saigne du nez, et que faire ?

Pourquoi bébé saigne du nez ?
Il est vrai que lorsque votre bébé saigne du nez, cela est impressionnant. On s’imagine le pire alors que la plupart du temps, ce n’est pas si grave. C’est même plutôt fréquent sur www.bebelange.fr. Il peut s’agir d’un bon rhume ou d’une petite allergie respiratoire comme le pollen ou la poussière. Il peut aussi s’agir d’une irritation de la paroi nasale, lorsque par mégarde vous avez introduit la pipette de sérum dans son nez et que celle-ci était mal coupée.
Il est aussi possible que votre bout de chou se soit griffé les parois internes du nez avec l’un de ses ongles un peu plus longs ou un peu plus pointus que les autres. Une atmosphère plus sèche que d’habitude peut aussi être à l’origine d’une épistaxis spontanée. Veiller alors à humidifier un peu l’atmosphère avec un linge humide ou tout simplement la pose d’un verre d’eau sur un des meubles de sa chambre.
Que faire lorsque bébé saigne du nez ?
Lorsque cela arrive, demandez à bébé de placer sa tête vers l’avant et mouchez-le pour faire évacuer les caillots de sang. Vous pouvez également lui pincer le nez, mais veillez à ce que sa tête soit toujours penchée vers l’avant. En effet, lorsque sa tête est vers l’arrière, le sang risque de redescendre par le canal qui mène à la bouche et il risque d’avaler involontairement ce sang. N’allongez pas non plus votre enfant, car il risque là aussi d’avaler son sang, ce qui vous empêcherait de mesurer la quantité de sang qui coule.
Si le sang coule abondamment ou durant plus de 15 minutes, alertez immédiatement votre médecin : c’est qu’il s’agit d’une hémorragie qu’il faut soigner.
Enfin, essayez de rester calme en toue circonstance, car si bébé sent votre stress, il risque de s’exciter, de hurler, de pleurer et de faire sortir par son nez davantage de liquide. N’oubliez pas que votre rôle est de le rassurer et de l’accompagner dans n’importe quelle situation. Garder votre sang-froid (sans mauvais jeu de mots !) est donc primordial pour assurer la sécurité et l’apaisement de votre enfant qui est déjà lui-même apeuré par la vue du sang.
0 commentaire