- Tout ce qu’il faut pour organiser un baptême mémorable
- Différences culturelles : des Français partageant un appartement à Londres
- Comment éviter les arnaques avec les femmes russes et ukrainiennes : une approche différente
- Comment les machines-outils d’occasion contribuent à l’économie circulaire ?
- Raviver la nostalgie : comment choisir le bon appareil photo vintage
- Comment choisir un casino en ligne au Québec : conseils et astuces pour les joueurs
- Comment choisir le bon âge pour commencer les cours d’anglais ?
- Pourquoi les smartphones sont-ils fragiles ?
- Comment bien utiliser le camouflage pour vous fondre dans la nature ?
- Pourquoi souscrire une complémentaire santé à Paris ?
Comment bien entretenir son coupe-bordure ?
Les amoureux de verdure connaissent sûrement les appareils de tonte, parmi lesquels figure le coupe-bordure. Il taille efficacement les herbes situées le long des murs, entre les escaliers ou les pierres, sous les massifs, etc. Toutefois, afin de jouer son rôle à la perfection, tout en ayant une longue durée de vie, cet outil doit également être entretenu.
Eléments à vérifier
Dans le cadre d’un usage irrégulier à domicile, le coupe-bordure doit être fonctionnel pendant au moins 5 ans, sans subir une grosse panne. Mais, pour que ce soit ainsi, il vous revient d’en prendre le plus grand soin. A cet effet, vous devez avant tout, surveiller la qualité du carburant. Le mélange doit être récent (datant d’au plus 3 mois) et bien dosé (2 à 3 % d’huile par litre). Le non-respect de ces prescriptions expose à la détérioration du moteur et des durites, et au pire des cas, au blocage du filtre à carburant.
Le filtre à air est aussi une composante non négligeable. Il est nécessaire de le dévisser afin de le dépoussiérer à l’aide d’une soufflette ou d’un compresseur. Cela dit, il vaut mieux faire ce nettoyage à sec, car un liquide pourrait le détruire. De même que la bougie d’allumage, ce filtre peut faire l’objet d’un entretienoccasionnel par un professionnel. Quant aux coupe-bordures électriques, leurs câbles et leurs branchements seront contrôlés à chaque utilisation, pour éviter l’électrocution.
L’entretien du coupe-bordure proprement parler…
La tête doit être régulièrement nettoyée. En effet, lorsqu’elle est encombrée d’herbes, la coupe sera inefficace, le renvoi d’angle, détruit et susceptible de brûler, en période de canicule. Il faut également veiller à ce que le fil soit toujours bien enroulé autour de la bobine et que le dispositif ne soit pas endommagé. De même, 1 à 2 fois par an, le coupe-bordure doit bénéficier d’un entretien intégral afin d’être maintenu en bon état de fonctionnement et pérenne. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous renseigner sur les offres spéciales proposées en hiver pour l’entretien des outils de jardinage.
0 commentaire