Caméra enregistreur : que savoir au moment d’effectuer son achat ?

Par Alban Maregot le 30 septembre 2021
Caméra enregistreur

En ce 21e siècle, la sécurité ne représente plus un luxe. Garantie certes par l’État, la sécurité n’est pas une science exacte. De nombreux facteurs servent en effet de terreau à l’émergence de risques comme le vol, le cambriolage ou les actes de vandalisme. En foi de quoi, vous devez disposer d’outils de pointe pour renforcer la sécurité sur vos installations. Les caméras enregistreurs apparaissent comme une petite révolution en matière de dispositif sécuritaire. Nous vous aidons à mieux vous équiper.

Pourquoi est-il impérieux de recourir aux caméras enregistreurs ?

Résident d’une zone à risque, propriétaire de biens mobiliers de valeur ou gérant de centre commercial vous êtes ? Dormir sur ses deux oreilles ou exposer et vendre ses biens en toute quiétude ne doit en aucun cas générer une source d’inquiétude ou de stress permanent. Si l’insécurité et la notion du risque s’illustrent comme des éléments inhérents à la vie, vous devez réduire leurs effets. À ce titre, les caméras enregistreurs une solution portée en triomphe.

Ces nés du « siècle high-tech », surclassent de loin les services de gardiennage. Les caméras enregistreurs présentent la fonction de prévenir des infractions de vols et de toute autre forme d’activité illégale. Le but premier d’un tel dispositif électronique reste d’assurer une veille au premier abord, et secundo, de dissuader les cambrioleurs. La grande polyvalence des caméras enregistreurs explique leur utilité tant dans une maison, que dans les écoles, universités, magasins et centres commerciaux.

Ménages, entreprises ou centre commercial, assurer dorénavant la gestion sécuritaire de ses installations n’est plus de l’apanage des grands industriels. Avec un prix d’achat à la portée de tout consommateur, les caméras enregistreurs veilleront aux moindres faits et gestes dans votre garage, parking et rayons de vente. La fonction de vidéosurveillance des caméras enregistreurs les présente comme des témoins oculaires par excellence. Cependant, entre enregistreurs DVR et NVR, vous devez mûrir votre choix.

Enregistreurs DVR et NVR : comment se nomme le choix le plus judicieux ?

Il existe 2 catégories de caméras de vidéosurveillance à savoir la DVR et la NVR. Pas expert en caméras enregistreurs, retenez toutefois que chaque catégorie présente tant des avantages que des inconvénients. Vous devez en conséquence peser le pour et le contre avant achat.

Enregistreurs DVR

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des caméras dites « analogiques » et d’autres, dites « numériques ». Généralement, la différence majeure réside dans la qualité des images. Dans le cadre d’une vidéosurveillance avec des caméras analogiques, nous vous recommandons d’opter pour des enregistreurs DVR. Ces derniers permettent en effet de compresser le flux analogique avant stockage.

La grande souplesse du paramétrage des caméras enregistreurs DVR, couplée à la possibilité de basculer sur le réseau Ethernet selon le modèle, apparaît comme un argument de valeur. Cependant, ne vous voilez pas non plus la face, car ce système requiert tout un réseau de câbles et de branchements. En conséquence, les enregistreurs DVR ne sont pas prisés des ménages. Préférez plutôt un usage en entreprise.

Enregistreurs NVR

Les enregistreurs NVR à l’inverse des DVR, sont destinés à la vidéosurveillance par caméras numériques. Si vous disposez chez vous d’un système de sécurité avec des caméras IP, alors des enregistreurs DVR se présentent comme l’option la plus favorable. En effet, les enregistreurs NVR enregistrent directement les images et vidéos sur un disque dur généralement dans le cloud.

L’un des avantages de cet enregistreur tient de sa capacité à offrir une visualisation en temps réel et à distance. Cette caractéristique constitue en effet, le propre des enregistreurs de dernière génération qui offrent plus de commodité. Le seul hic tient du fait que le système est relié à internet. Si vous disposez d’une mauvaise connexion, vous aurez du mal à visionner les données à distance.

achat caméra enregistreur

Ces autres options à considérer à l’achat

Si certes la technologie de votre caméra enregistreur vaut son pesant d’or, vous devez toutefois garder un œil attentif sur d’autres options. C’est le cas notamment de l’espace ou de la capacité de stockage. Concernant beaucoup plus les enregistreurs DVR, ce critère de sélection mérite que vous y attachiez du prix. Préférez pour l’enregistrement de vos données, un grand espace de stockage.

De même, vous devez veiller à la fiabilité du produit avant tout achat. Faites-vous en conséquence, conseiller par des spécialistes de la question ou alors orientez-vous vers un fournisseur dont l’expérience offre une certaine garantie sur la fiabilité de ses produits. Si vous habitez en France, contactez un fournisseur comme Ubitech pour une prestation de qualité.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *