- Vêtements éthiques, pour le bien-être de toute la famille
- Plongez dans le luxe : sublimer votre glamour avec les perruques en cheveux humains pour femmes
- Découvrez les dernières avancées en pièces détachées pour vendangeuses
- Pourquoi confier sa communication à une agence digitale
- A quoi sert un calendrier illustré à feuillets publicitaire ?
- Paris sportif mobile : jouez où que vous soyez avec le bon site
- Comment utiliser l’outil de paraphrase HIX pour réécrire votre contenu ?
- Mes 5 conseils avant de commencer à jouer au casino en ligne
- Que peut-on faire avec le Honor 90 en cette période de Noël ?
- Tout savoir sur la compagnie aérienne Wizz Air
Pourquoi choisir le béton cellulaire pour sa maison ?

La construction en béton cellulaire semble gagner en volume depuis quelques mois. Alors, pourquoi faire le choix d’un tel matériau alors que ces dernières décennies, les maisons en France étaient surtout construites en parpaing ou en brique par exemple ?
L’air, la meilleure barrière thermique qui soit
Même si le béton cellulaire fait actuellement beaucoup parler de lui, c’est loin d’être un matériau nouveau. Il nous vient tout droit de la Suède, pays où il a été inventé au début des années 20.
D’ailleurs, alors que dans l’Hexagone, il est utilisé pour le moment de manière plus confidentielle que la brique par exemple, dans ces contrées plus soumises à de grands écarts de températures et à des hivers rudes, c’est le matériau le plus employé pour monter des maisons et autres habitations.
Pourquoi ? Parce qu’il est composé en grande partie d’air, ce qui lui confère un haut pouvoir isolant qui est même le double de celui de la brique. (qui est la référence en France)
Or, depuis la mise en place de normes plus drastiques quant à la consommation énergétique des nouvelles habitations, le béton cellulaire apparaît de manière logique comme la réponse la plus adaptée à cette problématique.
Ce n’est d’ailleurs pas son unique avantage. Du fait de son haut pouvoir isolant, il ne nécessite pas systématiquement d’être doublé de laine de verre par exemple, ce qui représente un gain de place à l’intérieur des maisons et compense largement le fait qu’il soit un peu plus onéreux que le sempiternel parpaing.
Enfin, même s’il est léger, le béton cellulaire offre un résistance mécanique absolument identique à celle d’un parpaing.
Source : http://www.baticonfort.fr
0 commentaire