- Comment choisir le portique de lavage parfait pour votre station ?
- Carte grise en ligne : pourquoi et comment procéder ?
- Comment choisir les meilleurs verres en plastique pour vos événements ?
- Road trip en voiture électrique : comment maximiser l’autonomie de votre véhicule ?
- Assurance décennale : une nécessité pour les architectes d’intérieur ?
- Calais entre amis : les bons plans pour s’amuser
- Santé mentale à l’université : éviter le stress et rester productif
- Comment calculer le montant des dommages et intérêts ?
- Quels sont les services proposés par une agence web ?
- Comment négocier son salaire après une période d’essai réussie ?
Logiciel de facturation et comptabilité : comment bien le choisir ?

Auto-entrepreneur ou créateur d’entreprise, vous souhaitez faire seul votre comptabilité, mais ne savez pas exactement comment choisir le logiciel de de facturation et comptabilité le plus adapté à vos besoins ?
Logiciel de facturation et comptabilité
N’hésitez plus : nous avons mis en place un comparatif pour vous aider à prendre une décision et à assurer la santé de votre entreprise. Voilà les résultats de notre test des logiciels de facturation, et notre podium :
Logiciel Ciel Compta
Ce logiciel s’adresse à toutes les différentes sortes d’entreprise. Il permet un accès rapide à toutes les données et une gestion de bien des informations. Le choix d’une formule d’abonnement sans engagement permet d’utiliser au mieux les capacités du logiciel, qui s’avère facile d’utilisation et performant. Cependant, il est plus facile à prendre en main sous Windows que sous Mac.
Logiciel Sellsy
Sellsy est conçu pour piloter facilement une PME. Il intègre un logiciel de facturation et de comptabilité et synchronise vos contacts avec le marché. Un désavantage peut-être : même s’il est très bien sécurisé, les données sont stockées sur Internet plutôt que sur votre ordinateur.
Logiciel Sage
Sage Comptabilité est un logiciel de facturation et de comptabilité qui produit à l’entreprise de gérer toutes ses données. En quelques clics, vous pouvez accéder à des indicateurs clés et à des vues spécifiques : c’est une solution complète avec une excellente restitution des données, mais il faudra noter son prix, plus élevé que chez la concurrence.
Bien entendu, il existe d’autres logiciels de comptabilité ; après un test des logiciels de facturation qu’on nous a fournis, ils nous paraissent moins adaptés à la facturation et à la comptabilité d’une PME ou d’un auto-entrepreneur.
Parmi eux, nous pouvons citer iCompta qui a pour principal inconvénient de n’exister que pour les plateformes Mac (iOS ou OSX) ou encore Tous Comptes Faits (plus adapté à la gestion personnelle qu’à celle d’une entreprise).
0 commentaire