Comment choisir sa coupe de cheveux pour femme

Par Alban Maregot le 1 septembre 2022
coupe femme

Vous avez un visage de forme rectangle ou carré ? Vous faites partie de celles qui disposent un visage un peu ovale ? Sachez que vous pourrez toujours couper vos cheveux, et ce selon une coupe qui vous valorisera votre minois. Cependant, vous devez opter pour une coupe qui correspond à la forme de votre visage.

Quelle est la coupe idéale pour les personnes avec un visage de forme rectangle ? 

Pour savoir si vous avez un visage rectangle, vous devez observer votre front ainsi que votre mâchoire. En effet, ces personnes disposent d’un front assez large. Pour ce qui est de la mâchoire, celle-ci s’avère être saillante. Dans le cas où vous auriez cette forme du visage, optez pour les coiffures suivantes. En effet, vous pourrez recourir à des coupes ondulées qui sont très longues. Mais, vous pourrez aussi choisir la coupe mi- longue. Les personnes ayant un visage rectangle peuvent aussi couper leurs cheveux et ajouter de petites mèches courtes et qui sont assez effilées. Certaines femmes, avec un visage rectangle, font ressortir leur beauté et leur look avec une coupe déstructurée ou une autre assez effilée. Enfin, il y a les coupes carrées dégradées munies de frange ou de la raie basse se trouvant sur le côté. Ces deux sortes de coupes sont aussi idéales pour les femmes qui disposent d’un visage de forme rectangulaire.

coupe courte

Quelles coupes iraient à une femme avec un visage carré ? 

Entre un visage rectangle et un autre de forme carré, il y a très peu de différences. Ces deux formes ne se ressemblent qu’au niveau de la longueur. Effectivement, un visage carré est moins long. Si vous avez cette forme du visage, vous devez prioriser les coupes avec lesquelles vos traits seront adoucis. Grâce à une coupe adaptée à la forme de votre visage, vous pourrez redonner à celui-ci une impression de douceur. Pour ce faire, optez pour une coupe très dégradée. Sachez que cette dernière constitue une très bonne technique pour donner du volume du sommet de votre tête. Avez-vous déjà essayé une coupe avec des mèches un peu floues ? Eh bien ! Sachez que cette dernière est très efficace pour l’adoucissement de vos traits.

Par ailleurs, il est important que vous sachiez que les personnes ayant un visage carré ne doivent pas recourir à une coupe courte. Si vous coupiez vos cheveux et que vous allez au-delà de votre mâchoire, vous ne ferez qu’accentuer les traits de votre visage. Beaucoup de femmes pensent qu’avec un visage carré, il est préférable d’opter pour une coupe garçonne. Certes, vous allez peut-être ressembler à Cristina Cordula. Toutefois, vous ne serez pas du tout magnifaikkk.

Bref, avant de choisir une coupe, vous devez impérativement définir la morphologie de votre visage. De telles actions vous permettront de faire le bon choix en ce qui concerne la coupe. Vous n’allez pas également être déçu du résultat, car votre beauté se fera apparaitre rien qu’avec une belle coupe de cheveux.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *