Comment choisir son assurance décennale ?

Par Sabrina Joly le 30 juillet 2019

Encore connue sous le nom d’assurance professionnelle, l’assurance décennale concerne spécialement les professionnels du bâtiment, et aucun aspect ne doit être laissé au hasard lors du choix de son contrat d’assurance adaptée aux besoins de son entreprise. En effet les tarifs proposés sont très variés et c’est la raison pour laquelle vous devrez étudier et comparer les différentes propositions avant de faire un choix, et le bon !

Pourquoi souscrire à une assurance décennale ?

Si vous êtes professionnel du bâtiment, vous savez certainement que la souscription à une assurance décennale est une obligation pour exercer en toute sérénité.

Le rôle de cette assurance est de couvrir les possibles négligences. Il est tout à fait possible qu’au cours de leur activité l’artisan, les ouvriers ou les entrepreneurs fassent preuve de négligence. Si vous n’avez pas souscrit à une assurance décennale, les conséquences peuvent être lourdes à supporter pour l’entreprise.

En effet ces actes de négligence engagent directement la responsabilité de l’entreprise en charge de la réalisation des travaux sur le chantier. De ce fait, il est indispensable de souscrire à une assurance décennale,  pour limiter les dégâts que de ces actes peuvent causer. Peu importe la taille de l’entreprise, et son statut juridique, la souscription en bonne et due forme une assurance décennale est  essentielle, car elle permet de couvrir les entreprises en cas de réclamation de la part du client. Cependant, le choix de l’assurance adaptée aux besoins de l’entreprise doit être effectué avec inutile. Plusieurs aspects sont à prendre en compte.

Comment bien choisir son assurance décennale

Comme nous venons de le mentionner, l’assurance décennale est un inconditionnel pour toute entreprise exerçant dans le bâtiment, peu importe son statut juridique et sa taille. Plusieurs compagnies d’assurances proposent aux entreprises des couvertures professionnelles adaptées à tous les métiers de la construction et du bâtiment. Différentes formules sont proposées afin de répondre aux besoins de tous les profils. Que vous soyez artisan, architecte, constructeur, responsable technique, ou entrepreneur, il existe une assurance décennale répondant à votre profil.  La nature de votre profession représente le principal critère à prendre en compte lors du choix de votre assurance. Ensuite, vous devez comparer les différentes offres avant de faire votre choix. Les compagnies proposent des couvertures d’assurance pour des cas spécifiques. En fonction du type de couverture que vous souhaitez, vous trouverez l’assurance taillée sur mesure.

Il est possible de demander des devis pour différentes assurances professionnelles en ligne. En quelques clics remplissez le formulaire prévu et vous obtiendrez des propositions correspondant à votre demande. La souscription  une assurance décennale en tant qu’artisan ou professionnel du bâtiment est prévu dans le code civil français. C’est devenu une obligation à laquelle il est imposable de déroger. C’est un moyen de garantir au client un service de qualité, et une couverture contre les aléas du métier. Bien étudier les possibilités est indispensable pour choisir la meilleure couverture pour vous. Mais avant de souscrire à ce type d’assurance, vous devez obtenir tous les renseignements sur  les clauses du contrat.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *